Le RIF Spirit Haute Loire repoussé à l’automne 2022

RIF Spirit 2022

Rif Spirit, Coupe d’Europe des courses aventure, devait se tenir en Haute-Loire ce premier week-end d’avril, en présence de 61 équipes de 4 coureurs (10 nations) impatientes d’en découdre sur ce périple de 151 km non stop en trek, VTT, kayak… La direction de course a annoncé aujourd’hui sa décision de reporter la course à l’automne en raison des très mauvaises conditions climatiques annoncées en Haute-Loire.

La sécurité des athlètes et des bénévoles prime sur ce RIF Spirit

“Compte tenu des conditions météorologiques en Haute-Loire, ce week-end, nous avons pris la décision de reporter Rif Spirit à l’automne 2022. Les prévisions météo sont très mauvaises : de la neige et de la pluie, des températures négatives (jusqu’à – 20° ressenti), beaucoup de vent. Nous avons cherché des solutions, envisagé des changements dans le parcours, tenté de trouver des points de repli et des alternatives mais toutes les réponses ne nous ont pas convaincus” explique Pascal Bahuaud, le directeur de course du Raid In France.

Raid in France

Nous avions au final deux options possibles : tronquer le parcours, notamment sur les parties d’eaux vives et de montagne, ou reporter. Mais proposer un parcours ne correspondant pas à nos exigences et aux attentes des coureurs et partenaires n’était pas satisfaisant. Un critère incontournable a guidé notre choix : la sécurité des concurrents et des bénévoles. Notre déception est énorme. Heureusement, nous avons déjà en tête la perspective de Raid in France 2022 Savoie-Mont-Blanc, programmé en juin et juillet prochains. Et celle d’un beau Rif Spirit cet automne”.

Les inscriptions des équipes qui ne pourront pas courir à l’automne seront intégralement remboursées ; les autres seront reportées.

Infos : www.raidinfrance.com

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X