Actus courses

RVSA 2013 – Le premier raid 24H non stop d'Ile de France

Partage

Les Fun Events ne passent pas inaperçus sur les raids français . Outre leurs tenues  colorées, leur bonne humeur communicative et leurs « crazy finish » sont bien connus du milieu. Ils se lancent cette année dans l’organisation d’un raid multisports au long cours dans leur région d’Ile de France, et si l’idée n’est pas nouvelle  fut

Les Fun Events ne passent pas inaperçus sur les raids français . Outre leurs tenues  colorées, leur bonne humeur communicative et leurs « crazy finish » sont bien connus du milieu. Ils se lancent cette année dans l’organisation d’un raid multisports au long cours dans leur région d’Ile de France, et si l’idée n’est pas nouvelle  fut plusieurs fois reportée, c’est avec une grande satisfaction qu’ils accueilleront ce week-end une quarantaine d’équipes au départ de la formule en 24h non stop.  Une formule par ailleurs complète. Alors pour ceux qui ont trop hésité, la Fun Events Team se propose de vous convaincre…pour 2014 :
Un raid de 24h c’est long ?
-24 heures non stop, ça peut faire peur. La première fois que l’on s’est inscrit sur un tel raid, on s’est posĂ© des questions. C’Ă©tait l’an dernier sur le BABA raid. Nous avions inscrit deux Ă©quipes, une mixte et une homme. Dès le dĂ©part on avait dit que l’on ferait la course ensemble. Plus on est de fous plus on rit. Notre prĂ©paration n’a pas Ă©tĂ© très assidue, quelques CO de nuit, des marches mini 2 heures et comme c’Ă©tait au mois d’avril peu de raid de prĂ©paration. Rien d’extraordinaire comme vous le voyez. Nous sommes raideurs depuis quelques annĂ©es, le fond est donc prĂ©sent. Et puis on se dit que le rythme ne sera pas aussi intense que sur un raid de 60 kms. Le jour de la course, on est parti tranquille sur un train de sĂ©nateur. Beaucoup de marche, des montĂ©es VTT en douceur, une course sans Ă  coups en prenant soin de s’hydrater et de se ravitailler rĂ©gulièrement. La course s’est donc passĂ©e sans encombre, presque moins traumatisant qu’un raid plus court. Pourtant près de 200kms au compteur avec en gros 70 Ă  pied, 10 en roller et 120 en VTT. Pas de coup de barre la nuit ou nous Ă©tions quasi tout le temps en VTT.
Quel sera le menu de ce RVSA ?
– Les activitĂ©s proposĂ©es seront variĂ©es. Vous allez cheminer principalement en orientation sur carte IGN 1/25000 en traçant votre itinĂ©raire pour valider les points de passage CP. Des cartes au format IOF viendront ponctuer votre progression sous forme de spĂ©ciales de 1 Ă  2h en VTT ou en course Ă  pied. Ce qui permetta aux orienteurs de montrer leurs talents (nous proposerons au moins 4 CO aux normes IOF).   La progression se fera principalement en VTT, course Ă  pied (trail) et canoĂ«, des activitĂ©s annexes vous serons proposĂ©es tout au long du raid (acrobranche, tir,etc.).  Nous exploiterons notre base de loisirs pour vous proposer un final magique, après 24 heures de raid vous descendrez en duo la grande tyrolienne de la base de loisirs.
– 33 Equipes inscrites sur le Raid 24H
– 1 Ă©quipe feminine – 6 Ă©quipes mixtes – 26 Ă©quipes masculines
– Un accueil sympathique Ă  la FUN EVENTS
– 24 heures non stop
– 2 Ă©quipiers
– 150 Ă  200 kms suivant les options
– 2000 Ă  3000m de D+ et oui c’est vallonnĂ©
– La dĂ©couverte d’une rĂ©gion, des paysages somptueux
– Une Ă©quipe d’organisateurs motivĂ©s
– ChronomĂ©trage Sportident
– SĂ©curitĂ© civile sur tout le raid
Renseignements sur http://www.rvsa.fr/
L
uc Micoud

Poste Le 26 août 2013 par AdminEnduranceMagIVisio
X