Actus courses

S. Brogniart boucle son 1er défi du projet Etarcos

Partager
Poste Le 26 avril 2018 par Fred Bousseau

Stéphane Brogniart​ vient de boucler le week-end dernier (21 & 22 avril 2018) les 480 km de son premier défi : le Tour des Vosges à ski-roue !
Stephane Brogniart - Tour des Vosges 2018 en skis rouesAnnoncé en début d’année, l’ultra-trailer vosgien, vient de se lancer dans un projet sur 5 ans baptisé Etarcos, le conduisant à la traversée du Pacifique à la rame en 2023.
Un ultime défi, après 19 autres qui auront donc débuté ce week-end par le tour des Vosges en ski-roue réalisé en un peu plus de 40h.
Parti du pied du Hohneck (sommet du département) jeudi à 21h, il suivra une trace sur les routes vosgiennes le plus proche de la frontière avec les départements voisins, dessinant ici le pourtour du territoire des Vosges entre Montagne côté Est et plateau lorrain vallonné côté Ouest (voir la Trace sur Strava).

Accompagné tout le long par des amis cyclistes, dont Pierre Matalski qui avait traversé en 2012 le pacifique à la rame en solitaire, il arrivera au bout de ce premier défi samedi en début d’après-midi, après avoir dompté les routes de ses terres et cette discipline estivale du ski-roue. Le prochain défi se déroulera dans les Pyrénées orientales pour l’ultra swimrun de la côte Vermeille  en duo avec Sarah Vieuille​, championne de France de trail long 2017.

Retrouvez Stéphane Brogniart dans le dernier numéro de TRAILS ENDURANCE MAG (#128 avec le Big Test Shoes Trail 2018) qui vient de sortir.
Une INTERVIEW où le trailer revient sur son parcours et les motivations qui l’on poussé vers ce projet où à chaque étape il essaye de rendre l’impossible, possible…
A Commander ICI

Par Nicolas Fried

Stephane Brogniart - Tour des Vosges

X