Actus courses

S. Brogniart vient à bout de l’Atlantique à la rame

Partager
Poste Le 27 avril 2020 par Fred Bousseau

S. Brogniart traverse l'Atlantique à la rame

C’est donc à 10h34 heure locale, 17h34 heure de Paris, que Stéphane Brogniart a franchi la ligne d’arrivée de cette Traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire et sans assistance, soit une durée de 72 jours.

Le dernier sportif Français en activité !

Parti le 14 février 2020 d’El Hierro aux Canaries, le Vosgien de 44 ans aura parcouru près de 5 100 km avec des moyennes entre 50 km et près de 100 km par jours avec des conditions de mer très changeantes et pas toujours favorables – SES COMPTES RENDUS QUOTIDIENS ICI

S. Brognairt projet EtarcosIl n’aura pas vécu le confinement sur terre pendant près de 45 jours mais l’aura été sur son bateau de 7,50m.
Dernier sportif officiellement en activité, il n’a pas décidé de son sort à son arrivée en Martinique, accueilli par un comité d’accueil très restreint.
Il va désormais être mis à l’écart des contacts et subir des examens médicaux en Martinique avant de rentrer en métropole début mai et de retrouver un autre confinement les pieds sur terre dans les Vosges.

Cette traversée de l’atlantique fait partie du projet Etarcos, un projet personnel pour l’Ultra Trailer et préparateur mental.
Entre Ultra trail, traversée des Vosges en 2016, du Jura en 2017, du Mercantour en 2018, c’est ensuite sur l’eau qu’il a voulu s’exprimer, un monde qu’il ne connaît pas bien.
Cette traversée de l’Atlantique 2020 est une vraie performance physique et mentale et s’inscrit dans l’objectif du projet final de traversée du pacifique Sud pour 2021.
Un projet qui pourrait être repensé dans sa forme comme il nous l’indiquait par téléphone le 14 avril, après 60 jours de mer et à un peu moins de 1 000 km de l’arrivée – A ECOUTER ICI

Par Fred Bousseau – ©vrai roses et OT martinique

Stephane Brogniart rencontre le bateau Energy Observer

X