Comment s’entraîner après 40 ou 50 ans ?

S'entraîner après 40 ou 50 ans

Le livre Athlète Master – S’entraîner et performer à 40, 50 ans et plus vient de paraître, et s’attache à vous donner les clés pour rester performant, et continuer de prendre du plaisir à s’entraîner après 40 ou 50 ans.

Les athlètes masters en force

Les statistiques ne s’y trompent pas : un participant sur deux au Marathon de Paris, à l’Ultra-Trail du Mont Blanc ou encore à l’Ironman d’Hawaii a plus de 40 ans, et rentre ainsi dans la catégorie des athlètes « Masters ». Certains pratiquent depuis leur plus jeune âge et sont devenus des experts dans leur discipline. D’autres, au contraire, sont des novices et ont commencé à pratiquer de façon assidue sur le tard, mais ont une forte motivation.

Ces athlètes masters, experts ou novices, doivent cependant faire face aux effets de l’âge. Qu’on le veuille ou non, l’ensemble des fonctions physiologiques s’altère après 40 ans de manière linéaire, puis souvent exponentielle aux âges les plus avancés. Certains athlètes Masters, de par leurs performances, donnent l’impression de repousser les limites du vieillissement, pourtant inéluctable.

Rester performant et s’entraîner après 40 ou 50 ans

Cet ouvrage a pour but de montrer au pratiquant Master amateur qu’il est possible de rester performant après 40, 50 ans et parfois plus tard, à condition de savoir se préparer et s’entraîner correctement.

De nombreux thèmes sont ainsi abordés dans cet ouvrage qui vous donne les clés pour s’entraîner après 40 ou 50 ans (voire plus).

La physiologie, la psychologie, la nutrition, sont les thèmes ainsi abordés afin que chacun d’entre nous puisse pratiquer son sport d’endurance en pleine santé, et avec un plaisir intact. De nombreux athlètes viennent aussi apporter leur témoignage, leur expérience, leurs conseils, à l’image de Christelle Daunay ou Tommy Hugues, pour que chacun puisse se les approprier, et toucher à un véritable modèle de vieillissement réussi !

Disponible ici :

L’auteur du livre “Athlète Master – S’entraîner et performer à 40, 50 ans et plus”

Romuald LEPERS est professeur de physiologie à l’Université de Bourgogne (Dijon).

Ces travaux de recherche concernent les adaptations nerveuses et musculaires à l’exercice.

Il est l’auteur de plus de 200 articles scientifiques dont une quarantaine sur les athlètes masters. Il pratique depuis plus de 30 ans le triathlon avec plus de 300 épreuves à son actif. Il a participé 4 fois à l’Ironman d’Hawaii, 4 fois à l’Embrunman (7ème en 2004), 10 fois à l’Inferno triathlon en Suisse et a terminé 2ème du Norseman en 2007.

Il écrit régulièrement des articles pour les magazines TRIMAG et VO2 RUN.

Athlète Master – S’entraîner et performer à 40 ou 50 ans est

170 pages – Prix : 25 euros TTC

Disponible sur la Boutique Outdoor Editions et en librairie.

juillet, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X