Sierre-Zinal 2022, 3 questions à Hassan Chahdi

hassan-chahdi-sierre-zinal-2022

Hassan Chahdi est l’un des meilleurs coureurs français sur route. Avec un record personnel à 2h08’12 sur marathon, il est le 6e meilleur performeur français de tous les temps sur la distance. Il était d’ailleurs au départ de l’épreuve lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo. Liste des favoris de Sierre-Zinal 2022

Cependant, depuis quelques mois, Hassan Chahdi s’entraîne de plus en plus sur les chemins. Dimanche dernier, il a notamment terminé 7e de Thyon-Dixence en 1h12’36, à 5’39 seulement du Kenyan Patrick Kipngeno, vainqueur en 1h06’57.

Ce week-end, il sera engagé sur Sierre-Zinal, la 4ème étape des GTWS, nous en avons donc profité pour lui poser 3 questions.

Hassan Chahdi : je veux surtout prendre du plaisir

Pourquoi participez-vous à Sierre-Zinal ? Quel est l’objectif ?

« Je participe à Sierre-Zinal car je voulais découvrir cette course. J’adore la montagne et ça me permet de sortir de ma zone de confort sur une discipline que je n’ai pas l’habitude de faire. Je n’ai pas d’objectif chronométrique, je veux surtout trouver mon rythme et m’accrocher aux athlètes avec qui je serais. »

Que retrouvez-vous dans le trail / course en montagne, que vous ne trouvez pas sur route ou sur piste ?

Hassan Chahdi

« Il y a pas mal de choses qui changent par rapport aux courses sur route que j’ai l’habitude de faire, évidemment les paysages ne sont pas les mêmes, l’altitude, le dénivelé, mais ce qui changent le plus pour moi c’est de ne pas avoir de repères chronométriques. Les kilomètres ne se ressemblent pas, avec des sensations et des efforts différents selon le parcours. »

Votre objectif est pour le moment Paris 2024. Ambitionnez-vous de basculer exclusivement dans le trail running après ?

« Paris 2024 reste mon objectif. Je n’ambitionne pas de basculer exclusivement dans le trail. Je sais que je veux découvrir et progresser dans cette discipline sans me dire que je dois être performant tout de suite, je veux surtout prendre du plaisir et apprendre à me déplacer en montagne. »

Killian Tanguy

septembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X