Actus courses

Skyrace Comapedrosa 2020

Partager
Poste Le 11 mars 2020 par Fred Bousseau

SKYRACE COMAPEDROSA
Le 26 juillet prochain, la Skyrace Comapedrosa réunira à Arinsal (Andorre) la plupart des meilleurs coureurs et coureuses de Skyrunning du monde.
SKYRACE COMAPEDROSACette année 2020, la course occupe la 9e place sur la liste des 16 épreuves du circuit des Skyrunner® World Series (organisé par la Fédération internationale de Skyrunning, ISF) et est l’une des 4 épreuves relevant de la catégorie Super Sky. Elle doublera donc le nombre de points attribués aux meilleurs coureurs.
Jusqu’à présent, a été confirmée la participation de coureurs d’élite tels que le champion du circuit mondial de l’année dernière, le Japonais Ruy Ueda, le Catalan Oriol Cardona, champion du marathon BUFF® Epic Trail 2019, Zaid Ait Malek, Evgeny Markov, Marc Pinsach, Pere Rullan, le champion de l’ultra BUFF® Epic Trail 2019, Andreu Simon, Ismail Razga ou encore les Andorrans locaux Marc et Oscar Casal, parmi d’autres grands athlètes de renom.
Quant aux femmes, le spectacle sera également garanti. Des coureuses comme Elisa Desco, Denisa Dragomir, gagnante des Skymasters 2019, Johanna Åström, Elena Rukhlyada, Takako Takamura, les Allemandes Lina et Sanna El Kott Helander, Clàudia Sabata ou encore les Andorranes Imma Parrilla et Sabrina Solana, se préparent pour livrer une grande bataille pour remporter la victoire et le podium.
Ce sera également une excellente occasion pour les coureurs amateurs de participer à une course de grande renommée mondiale et de réaliser son parcours aux côtés des meilleurs athlètes de la discipline.
Une épreuve emblématique
La Skyrace Comapedrosa est une course qui réunit tous les éléments qui définissent le Skyrunning.
Il s’agit d’une épreuve de 21 km avec un dénivelé positif de 2 300 m, dont le départ et l’arrivée se situent à Arinsal, qui traverse le parc naturel de la vallée Les Valles del Comapedrosa et offre des ascensions exigeantes et des descentes techniques.
Les coureurs profiteront de paysages d’une grande beauté, avec des vues panoramiques incomparables sur les Pyrénées, et graviront le plus haut sommet d’Andorre, le Comapedrosa, situé à 2 942 m d’altitude.
Le même jour, le 26 juillet, la « petite sœur » de la Skyrace Comapedrosa, la Skyrace Arinsal, aura lieu.
Avec ses 15 km et ses +1 300 m, elle permet de couronner le Pic de les Fonts et de profiter également des paysages spectaculaires du Comapedrosa.
Plus d’informations et inscriptions sur www.skyracecomapedrosa.com
Comapedrosa Skyrace 2020
X