Actus courses

Skyrunner® World Series 2021 avec Les Matheysins

Partager
Poste Le 4 janvier 2021 par Fred Bousseau

Skyrunner wolrd Series

«IT IS ON», tel est le message des Skyrunner® World Series. Après une pause d’un an, le circuit officiel de skyrunning est de retour pour 2021 avec 13 courses dans 10 pays, dont La Skyrace des Matheysins* (voir ci-dessous), seule étape en France.
La saison débutera en avril avec le Mt Awa Skyrace® au Japon pour se terminer avec le Limone Skyrace® Extreme en Italie.

Calendrier SKyrunners World Series 2021Bien que l’état du monde en 2021 ne soit toujours pas clair, une chose est sûre: la Skyrunner® World Series est dédiée à ramener le sport dans les foyers et les cœurs de la communauté des skyrunning. Depuis l’annulation du circuit 2020, un nouveau calendrier pour l’année à venir a été créé et une stratégie qui permettra au circuit d’aller de l’avant en 2021 et de servir de tremplin pour une saison 2022 encore plus forte.

«Notre priorité numéro un est de créer une plate-forme qui maintient la Skyrunner® World Series en vie et sur la carte. Nous nous rendons compte que nous devons nous adapter et nous nous adapterons, mais nous n’abandonnerons pas », explique Seana Forbes, représentante de Skyrunner® World Series.

Le calendrier 2021 comprendra 13 des meilleurs skyraces du monde, dont la majorité de ceux annoncés pour 2020. Les toutes nouvelles courses qui ont été ajoutées au calendrier en 2020 feront désormais leurs débuts en série un an plus tard, y compris Madère.

Le circuit aura un classement général, mis à jour et publié après chaque course.
Des points seront attribués aux 20 meilleurs hommes et femmes de chaque événement.
Bien qu’il n’y ait ni statut de course SkyMasters, ni de SuperSky, la Skyrunner® World Series et son partenaire MERRELL, sponsor du classement général des Skyrunner® World Series, récompenseront les lauréats féminin et masculin 2021 d’une prime de 2000 €, sur la base d’un maximum des 4 meilleurs résultats de l’année.

LA SKYRACE DES MATHEYSINS 2021

Pour la 3ème année consécutive, la coupe du monde de Skyrunning® fera étape en Matheysine le week-end du 14-15-16 mai 2021
Skyrace des Matheysins 2021C’est «entre ciel et terre» que les meilleurs athlètes de la discipline, les runners amoureux de montagne ou les amateurs de sensations fortes viendront repousser leurs limites sur la SkyRace® des Matheysins.

En complément de l’épreuve mondiale, 2 autres courses permettront de s’initier au skyrunning® :

• La SkyTrail des Matheysins, la petite sœur de la SkyRace, avec un parcours inédit pour 2021

• La VertiSky by night, la nouvelle épreuve 2021 en nocturne ! un format court, raide et rocailleux…ça s’annonce brut et féroce

Pour ceux qui préfèrent les formats moins engagés et qui apprécient particulièrement la vitesse, la Ronde des marmottes, une course nature et plus roulante, sera également au programme.

Communiqué de presse – janvier 2021

X