Actus courses

COVID-19 : sortie de crise…se méfier et vérifier les infos !

Partager
Poste Le 23 avril 2020 par Fred Bousseau

COVID19-sortie de crise…se méfier et vérifier les infos !

La sortie progressive du confinement suscite beaucoup d’interrogations sur les modalités de mise en place des décisions qui seront prochainement annoncées.
Cette envie de pouvoir retrouver de la liberté suscite beaucoup de rumeurs,  de « on dit », de supputations, mais seules les préconisations édictées par les services de l’état auront valeur des actions qui pourront être menées que l’on soit coureurs, organisateurs, associations, clubs ou encore prestataire.

Un document circule sur la toile depuis ce mardi 21 avril sur les dossiers de déclarations de de manifestations sportives en préfectures.
Ce document est un photomontage et n’est en aucun cas un courrier officiel….explications :
Comme vous avez pu le constater ce document ne comporte pas de logo, ni d’entête, ni de destinataires, ni de signature.

Un « faux » pas complètement faux !

Nous avons vérifié ces infos et joint la personne du Comité National Olympique et Sportif Français cité dans le document (Jean Michel Brun – secrétaire général du CNOSF) et après avoir reçu plus de 120 appels, il nous précise « ce document est issu d’un mail qui devait circuler entre 5 présidents de fédérations. Une personne a extrait le mail et fait un montage avec ma signature en bas de page du mail, pour la positionner comme une entête ».
Il affirme ne pas être l’auteur de ce document qui circule sur les réseaux sociaux et déplore cette utilisation.
Ce document est un DOCUMENT DE TRAVAIL, il précise « le contenu n’est pas faux pour autant puisqu’il est établi par des conseillers et experts » et pourrait être retenu par le ministère pour la suite, et donner lieu à une circulaire très rapidement.
MAIS il n’a pour le moment aucune valeur officielle CE SONT JUSTE DES DIRECTIVES.

Avec des SI on pourrait refaire le monde…

En attendant, l’intention première de la personne qui aurait diffusé ce document était d’informer les organisateurs des ÉVENTUELLES PROCÉDURES qui pourraient être mises en place dans les semaines à venir, en attendant une OFFICIALISATION dans les règles légales et réglementaires des autorités compétentes.

D’autres informations circulent aussi à propos de la reprise des activités associatives et fédérales, ce ne sont là aussi que des pistes de travail et d’analyse pour l’aide à la prise de décision et à l’accompagnement par la suite.

Il faut dans l’immédiat attendre les annonces OFFICIELLES du gouvernement et du ministère des sports qui devraient arriver pour la fin du mois d’avril.
Nous vous tiendrons informé de ces décisions et essaierons de les décrypter.

Des dossiers à suivre….

Par Fred Bousseau

X