TDS 2022 – Pommeret comme un jeune premier !

TDS 2022 - Pommeret comme un jeune premier ! - Outdoor Edtions

Le Français Ludovic Pommeret, 47 ans, et vainqueur de l’UTMB 2016, a ajouté hier soir une 2e course de l’évènement à son palmarès, en remportant la TDS 2022 (145km – 9,100m mètres D+) en 18h37. Le Français a devancé un duo composé de l’Equatorien Joaquin Lopez et du Français Elias Kadi.

Pour sa 10e participation à l’évènement UTMB, Pommeret a appliqué une stratégie qui lui avait parfaitement réussi en 2016 lors de son sacre sur l’UTMB, à savoir partir prudemment. Il pointait ainsi à la 25ème position au col Checrouit, avant de remonter un à un ses adversaires à partir de la base vie de Beaufort, au kilomètre 93. Le Savoyard termine la course avec seulement 6 minutes de repos au compteur, une sacrée performance pour l’un des coureurs les plus expérimentés du circuit UTMB World Series

Après un moment riche en émotions entouré de sa famille, Ludovic Pommeret a déclaré : « Je n’ai pas de pression, ça n’est pas mon boulot, je n’ai pas grand-chose à prouver. J’ai passé de bonnes nuits avant le jour J, c’est assez rare. Dans les motivations, il y a la famille, la famille qui est présente et la famille qui est partie aussi. Pour la prépa, j’ai un bon coach, ma femme m’a aidé avec une reco UTMB et TDS dans la même semaine. Elle m’a dit : « je n’ai pas fait 145 kilomètres pour rien, tu ne lâches rien, tu y vas. »

Chez les féminines, l’Italienne Martina Valmassoi l’emporte à Chamonix en 22h42. La membre du Team Salomon continue ainsi sur sa lancée après ses récentes victoires sur différentes formats (KV, 20K, 50K) en Italie. L’Espagnole, Claudia Tremps, du Team Asics Europe, et l’Allemande Katharina Hartmuth finissent respectivement deuxième et troisième.

TDS 2022 - Pommeret comme un jeune premier ! - Outdoor Edtions

« Je me sens bien, je suis heureuse de m’asseoir sur une chaise, j’ai essayé de ne pas trop m’asseoir aux ravitaillements parce qu’après je ne repars plus » racontera la lauréate 2022. «  J’avais des moments où je me disais, pourquoi je fais ça ? Courtney Dauwalter serait fière de moi, je suis allée chercher loin dans mes ressources physiques et mentales. Aujourd’hui, je me sentais assez détendue même si je me suis perdue deux fois. »

Première édition de l’ETC

Plus tôt dans l’après-midi, ce sont les coureurs de l’ETC (15km – 1300mD+) qui ont animé les rues de Courmayeur pour la première édition de cette nouvelle course aux accents italiens avec 774 partants dont 43% de femmes. C’est l’Espagnol Jan Magarit Solé qui l’emporte en 1h24 pour son retour de blessure, devant le Japonais Ruy Ueda et le Belge Maximilien Drion. Chez les femmes, la Marocaine Ikram Rharsalla s’impose en 1h49 devant la Française Perrine Abadie et l’Italienne Nadia Re, un trio de tête qui se tient en un peu moins de 2 minutes 30.

TDS 2022 - Pommeret comme un jeune premier ! - Outdoor Edtions

Photos UTMB

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X