Actus courses

Trail de France 2021 – nouvelle course par étapes

Partager
Poste Le 6 novembre 2020 par Fred Bousseau

Trail de France 2021

A l’été 2021, Trail the World crée l’événement trail par étapes en solo ou en équipe le plus incroyable de France : le Trail de France !

Avec des étapes de 10 km à 90 km, en relais de 3 à 4 personnes, en solo dans son intégralité, ou en solo sur une étape au choix, le Trail de France a pour ambition de faire découvrir la France différemment aux participants en leur permettant de vivre des moments uniques, générateurs de souvenirs inoubliables.

6 étapes / 7 jours / 380 km / 14 000 m D

L’événement aura lieu la 1ère quinzaine de juillet 2021 et le parcours devrait emprunter les sentiers du Massif central, des Alpes et de La Provence.

Un parcours qui bat tous les records

En quelques chiffres, le Trail de France, c’est :

  • 6 étapes / 7 jours
  • 380 km et 14 000 m de dénivelé positif
  • plus de 30 communes
  • 8 départements
  • 3 régions
  • 9 parcs naturels
  • 7 GR empruntés
  • 500 participants

Le Trail de France : l’événement Trail à ne pas manquer en 2021

En solo et en équipe, le Trail de France va être le plus long et le plus intense jamais organisé dans notre beau pays !
C’est une formidable opportunité pour découvrir la France autrement, et valoriser des territoires et des régions qui ne sont pas forcément les plus connus du grand public.

Le principe :

Une aventure qui se vit en solo ou en relais de 3 à 4 personnes

Se mesurer à soi-même ou créer un esprit de groupe en équipe, avec une cohésion et une motivation supplémentaire : à chacun ses préférences.

Un « Tour de France » avec des étapes de 10 à 90 km

Le Trail se déroulera en 6 étapes, en 7 jours, dans différents départements et régions de France.
Le parcours sera renouvelé tous les ans afin de découvrir toutes les régions de France.

3 possibilités d’aventures :

– L’aventure équipe : Pour créer un esprit de groupe, une cohésion, une motivation supplémentaire et vivre une expérience unique à plusieurs pendant une semaine.

– L’aventure solo intégrale : Un ultra-trail d’un nouveau genre, pour les amoureux.ses des longues distances et de la découverte, et simplement vivre l’aventure avec un grand A.

– L’aventure solo sur étape : Pour (re)découvrir une région et se challenger sur un défi personnel le temps d’une journée.

Un événement d’exception qui va contribuer à l’attractivité des régions

La France est déjà reconnue comme le pays du Trail : nous sommes le 1er pays organisateur de courses trail au niveau mondial et la première nation au monde pratiquant le trail avec plus d’1 million de coureurs.

Elle est aussi la 1ère destination touristique mondiale. Mais généralement, ce sont les mêmes villes et régions qui bénéficient de cette attractivité.

Le Trail de France se positionne ainsi comme un événement de grande ampleur, unique en son genre et à fort rayonnement international, qui va mettre à l’honneur d’autres régions et territoires.

Il ambitionne d’ailleurs de s’inscrire dans la durée et de changer le parcours chaque année pour valoriser de nouvelles communes et territoires.

SITE DE LA COURSE : TRAIL DE FRANCE

Trail de France 2021

X