Actus courses

Trail Menorca – Guillon et Garau main dans la main

Partager
Poste Le 22 mai 2018 par Fred Bousseau

Antoine Guillon et Pere Garau ont terminé main dans la main la 7e édition du Trail Menorca Cami de Cavalls, disputé sur 185km. Antoine Guillon, double tenant du titre, a pris la tête des opérations peu après le premier tiers de course, avant de se perdre. Suivant visiblement un mauvais balisage, le Français a perdu plus de 35 minutes dans cette histoire. « J’ai vite haussé mon rythme pour essayer de rattraper mon retard » expliquera l’intéressé à l’issue de la course. «  Ca m’a permis d’ailleurs de vérifier que jepouvais encore accélérer si besoin en était… ».

Guillon rattrapera les deux Espagnols Garau et Morales, alors en tête, au kilomètre 144. Dès lors, seul Garau sera capable de suivre le rythme du Français. Les deux hommes ne se quitteront plus jusqu’à la ligne d’arrivée, pour la franchir ensemble en 19h21, à seulement trois peites minutes du record de l’épreuve détenu par Antoine Guillon.

Tina Ameller, vainqueur chez les filles
Chez les filles, la Catalane Gemma Avellí, tenante du titre, était annoncée comme favorite sur le grand parcours, mais elle devra se résoudre à abandonner au kilomètre 30. Le leadership est alors revenu à l’Italienne Alice Modignani-Fasoli, puis à Eva Orives. A 20 kilomètres de l’arrivée néanmoins, la coureuse locale Tina Ameller, auteure d’une course toute en sagesse et en progressivité, prendra la tête de l’épreuve, pour l’emporter en un peu moins de 27 heures.
Sur le Trail Costa Sud (85km), la victoire est revenue à Eduardo Pascual et Anna Macià. Sur le Trail Costa Nord (100km), à Scott Bennett et McCarmen Sánchez.
Plus de 1500 concurrents ont pris part à cette 7 e édition du Trail de Minorque.
Résultats complets ICI : www.trailmenorca.com
Photos : Marta Bacardit, Ian Corless, José Miguel Muñoz

X