La Transmarocaine 2015 dans les starting blocks

Samedi 14 mars, toutes les Ă©quipes se regroupent Ă  Marrakech afin de prĂ©parer les visites mĂ©dicales et contrĂ´les techniques du matĂ©riel prĂ©vus le lendemain. L’Ă©preuve dĂ©butera le lundi 16 mars avec une superbe course d’orientation dans la mĂ©dina de Marrakech.  Ensuite, les concurrents doivent se rendre en VTT dans le dĂ©sert d’Agafay.

Le lendemain, le parcours les emmènera au lac de Lalla Takerkoust, puis Ă  Tougramane pour aller ensuite jusqu’Ă  la station d’Oukaimeden.  Le final se fera dans la province d’Haouz Ă  Tahanaout oĂą toute la caravane sera accueillie par le gouverneur. Enfin, l’Ă©pilogue et la remise des prix se feront sur l’avenue Mohammed V Ă  Marrakech en prĂ©sence du Monsieur le Wali et des AutoritĂ©s.

La Transmarocaine est une course multisport disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain. Sur ses 5 étapes, de 30 à 50 km par jour, les participants, hommes et femmes regroupés en équipe de deux, pourront non seulement relever un défi sportif , mais aussi découvrir les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, et goûter à la culture et à l’hospitalité marocaine.

La course donne lieu à 3 classements, à savoir : le classement général, le classement des équipes mixtes et féminines et le classement « Challenge du Cœur » où chaque équipe court pour le compte d’une association marocaine qui œuvre pour des actions durables et solidaires au Maroc.

Une course “Intelligente”

Le principe du raid Transmarocaine consiste Ă  Ă©voluer par Ă©quipe de 2 coureurs, avec l’aide d’une carte, Ă  rĂ©aliser des parcours somptueux, en enchaĂ®nant successivement course ou marche Ă  pied, VTT, canoĂ« et course d’orientation avec carte et boussole. Chaque Ă©quipe doit rallier, en un temps dĂ©fini, le plus grand nombre de balises possible entre le dĂ©part et l’arrivĂ©e. Ce sont donc les coureurs qui dĂ©terminent la difficultĂ© de leurs parcours. Ils Ă©tablissent leur itinĂ©raire selon leurs aptitudes physiques et mentales.

Chaque balise trouvĂ©e apporte un nombre de points en fonction de sa position. Les raideurs sont autonomes, ils transportent uniquement le matĂ©riel nĂ©cessaire et les vivres de course pour chaque Ă©tape et l’organisation gère la logistique matĂ©rielle et la sĂ©curitĂ©.

Ce raid nécessite une véritable polyvalence sportive dans les différentes disciplines, des connaissances en orientation, ainsi qu’un esprit d’équipe fort et solidaire afin de mener à bien cette aventure.

A suivre sur www.transmarocaine.org

mars, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X