TransVulcania by UTMB – Engdahl et Hall vainqueurs 2022

Transvulcania 2022

La douzième édition de Transvulcania by UTMB s’est déroulée ce week-end sur l’île de La Palma, dans les Canaries, et a célébré son retour tant attendu après 3 ans d’absence. Petter Engdahl (SUE) et Abby Hall (USA) ont remporté l’Ultramarathon de 75km, franchissant la ligne d’arrivée à Los Llanos de Aridane en respectivement 07h10:29 et 08h29:10, gagnant leur qualification pour la CCC et les UTMB World Series Finals en 2023.

3e en 2019, Engdahl était l’un des favoris au départ, après sa performance sur la CCC de l’UTMB Mont-Blanc cet été. Après sa course, il a déclaré : « Il faisait très chaud au niveau de la mer. Heureusement, ça fait 10 jours que je suis ici pour m’acclimater à la chaleur. Je suis très content d’avoir terminé et avec un bon résultat à la clé ! »

Abby Hall, sa partenaire d’entrainement, a terminé à une impressionnante 10e place au classement général, très en forme après sa 3e place sur la CCC en août. Hall a été éblouie par la beauté des parcours. « Je viens de découvrir les plus beaux paysages que j’avais jamais vus dans ma vie auparavant, c’était incroyable. Les nuages, le soleil levant, les arbres luxuriants, les roches noires. C’était comme au paradis, tellement spécial. »

TransVulcania by UTMB - Engdahl et Hall vainqueurs 2022 - Outdoor Edtions

Les coureurs locaux dominateurs sur le Marathon

Sur le Marathon au programme (45km / 2816D+), Yoel de Paz (ESP) et Ikram Rharsalla (MAR) l’ont emporté en 04h04:39 et 05h00:09. La montagne sauvage de La Palma s’est vraiment démarquée pour Rharsalla : « Le parcours est tellement varié en montée avec des courtes pauses, des sections plates, et des descentes techniques. Cette course est incroyable et le parcours est magnifique ! ». La coureuse locale Moana Lily Kehres (ESP) a terminé deuxième, après avoir remporté la première édition du Challenge Vertical de 1,5km plus tôt dans la semaine. « C’est mon premier marathon à La Palma et c’était très dur mais je suis très contente. J’ai reçu plein d’encouragements jusqu’à la fin et en franchissant la ligne d’arrivée j’ai appris que mon partenaire avait remporté l’épreuve, c’est incroyable ! ». Les top 3 hommes et femmes du Marathon ont gagné leur place sur la ligne de départ de l’OCC, finale du 50K de l’UTMB World Series.

TransVulcania by UTMB - Engdahl et Hall vainqueurs 2022 - Outdoor Edtions

Un départ à 2426m pour le semi-marathon

Sur le Semi-Marathon (28km / 840D+) dont le départ fut donné à 2426 mètres d’altitude, la victoire est revenue à Dimas Pereira (ESP) et Leire Fernández Abete (ESP) en 02h07:20 et 02h41:09. Abete a déclaré : « J’ai attendu plusieurs années avant de revenir ici pour participer à Transvulcania by UTMB qui est très spécial pour moi. C’était brutal mais génial. Les descentes techniques étaient divertissantes mais difficiles pour les jambes. Au moins, on ne pense pas à quel point on est ébranlé parce qu’on est tellement concentré“. Avant-dernier événement européen du circuit UTMB World Series cette année, tous les finishers ont collecté des Running Stones tant convoités qui leur permettent de participer au tirage au sort des UTMB World Series Finals, tout en profitant de cet événement emblématique et de tout ce que la ‘Isla Bonita’ a à offrir !

Résultats : https://live.utmb.world/transvulcaniabyutmb

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X