Actus courses

Un challenge course à pied de 6 000 km !

Partager
Poste Le 29 mai 2020 par Fred Bousseau

Challenge Baskets aux pieds

Baskets aux Pieds – Fondation lance grâce à l’initiative des coureurs Alain Suzanne et de Christophe Parrot, un challenge sportif et solidaire de 3 mois, ayant pour but de rendre hommage au Tour de France Baskets aux Pieds (décalé en 2021), qui devait partir initialement, le 1er Mai du petit village de Bluffy (74).

Suite à l’annonce de report du tour par le bureau de l’association, les ambassadeurs sportifs de la structure ont de suite pris le dessus afin de proposer un Tour hommage permettant de réunir tous les coureurs(ses) solidaires. Cette initiative permet de réunir les passionnés et de mettre en lumière l’action de Baskets aux Pieds auprès des enfants hospitalisés.

Le challenge commence le lundi 1er Juin 2020 à 00H01 et ce, pour 3 mois !

Il faudra donc courir ou marcher afin de faire comptabiliser par l’administrateur (via le club Strava Baskets aux Pieds), chacun de ses kilomètres et atteindre les 6 000 km avant le 31 Août 2020 à 00H00 !

Rassurez-vous, ces milliers de kilomètres sont à atteindre TOUS ENSEMBLE ! Un intérêt majeur qui permet de fédérer et de partager les sorties de chacun via des photos, vidéos, conseils, etc…

Chaque inscription au challenge délivre un dossard numérique et nominatif à imprimer !

En parallèle, des « bla-bla run’s » s’organisent dans chaque région ! Les passionné(e)s se connectent grâce au club et à la géolocalisation de l’application Strava, et ensemble, ils décident (dans les règles sanitaires exigées) de réaliser quelques kilomètres ensemble.

De nombreux athlètes élites comme Julien Chorier, Stéphane Brogniart, Sébastien Camus ou encore, le médaillé olympique Matthieu Péché ont rejoint le challenge. Une fois de plus, le sport solidaire rassemble, fédère et soulève !

Une initiative post Covid-19, saluée avec émotion par Antoine Bonnefille-Roualet et Laure Bernou, qui comme l’ensemble des administrateurs de structures solidaires, accusent le coup dû au virus et tentent de limiter l’impact à la suite de cette période sanitaire compliquée.

Pour vous inscrire au club Strava et donc, au challenge 6000km, c’est ICI

Pour partager vos exploits sportifs et autres photos, vidéos, conseils, etc… c’est ICI

Et pour en savoir plus sur les actions : www.basketsauxpieds.fr

X