Actus courses

UTCAM 2021, 2 nouveaux parcours d’Ultra.

Partage

Pour cette nouvelle édition de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour, l’équipe d’organisation, en collaboration avec le Département des Alpes Maritimes, et suite aux dégâts causés par la tempête Alex propose des parcours retravaillés qui permettront à tous les coureurs de vivre une aventure exceptionnelle. Du 9 au 11 juillet prochain, les athlètes pourront se confronter à un

UTCAM@Inovphoto

Pour cette nouvelle édition de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour, l’équipe d’organisation, en collaboration avec le Département des Alpes Maritimes, et suite aux dégâts causés par la tempête Alex propose des parcours retravaillés qui permettront à tous les coureurs de vivre une aventure exceptionnelle.

Du 9 au 11 juillet prochain, les athlètes pourront se confronter à un format ultra de 115km, ce qui restera un véritable défi à relever par la technicité du terrain traversé.

L’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour revient pour 2021 avec une 7ème édition exceptionnelle !

Les autres parcours auront également un aspect très montagnard avec des passages en lignes de crêtes à plus de 2500 m d’altitude, des montées et des descentes très escarpées. Le tout avec des vues à couper le souffle sur le littoral. Des atouts propres à la Vallée de la Vésubie.

Les athlètes les moins expérimentés bénéficieront eux d’un format 10km très accessible qui leur permettra de gouter aux joies du trail.

L’édition 2021 marquera l’introduction de deux nouveaux parcours de 150 km et 180 km.
Ces deux parcours seront une véritable invitation à partager une aventure hors du commun partant du littoral pour rejoindre Saint Martin Vésubie au cœur du Parc National du Mercantour. Couru en binôme, sur plusieurs jours et en partie sans balisage. C’est un retour vers l’origine du trail en quelque sorte. Dépaysement assuré !

Le dénominateur commun de ces courses résidera dans le passage au cœur de paysages grandioses, une ambiance festive tout au long du parcours et un défi à relever pour chaque participant.

Durant les différentes courses, les coureurs pourront apprécier la beauté des paysages du territoire azuréen qu’ils traverseront lors des 7 épreuves qui seront proposées au programme.  Ils pourront aussi découvrir de nouveaux sentiers très sauvages et typiques du département.

Les différentes distances au programme seront qualificatives pour l’UTMB® 2022.

Au programme :

  • 180km /11 600m de D+
  • 150km / 9 500m D+
  • 115km / 7 150m de D+
  • 75 km / 5 500m de D+
  • 50km / 4 100m de +
  • 30km/ 2 100m de D+
  • 10km/ 550m de D+

Plus d’informations sont disponibles sur le site internet officiel de l’UTCAM

Communiqué de presse du 15/12/202 – ©inovphoto & Jose Miguel Munoze

UTCAM@Josemiguelmunoze2

Poste Le 17 décembre 2020 par Fred Bousseau
X