Actus courses

Var Verdon Canyon Challenge – au coeur du plus grand canyon d’Europe

Partager
Poste Le 18 février 2020 par Luc Beurnaux

De 250 à 700 mètres de profondeur, de 6 à 100 mètres de largeur au niveau de la rivière et de 200 à 1500 mètres au sommet des falaises : les gorges du Verdon, spectaculaires, forment tout simplement le plus grand canyon d’Europe. C’est dans ce cadre exceptionnel, où la nature est à la fois rugueuse et somptueuse, qu’ont été tracés les itinéraires du Var Verdon Canyon Challenge. Créé en 1992, le VVCC emprunte les sentiers du parc naturel régional du Verdon, notamment le célèbre sentier Blanc-Martel.

Bien que son format ait profondément évolué depuis les premières éditions (il était originellement une course à étapes), le VVCC a gardé ses valeurs fondatrices : la solidarité, l’esprit d’aventure, la convivialité et le dépassement de soi. Il propose désormais 4 distances : le trail Entre deux rives (60 km et 4000 m D+), le grand trail du Grand Margès (30 km et 1780 m D+), le petit trail du Grand Margès (17 km et 1190 m D+) et, sur un nouveau parcours cette année, le trail d’Aiguines (10 km et 400 m d+).

Étape du challenge des trails de Provence pour la 2ème année consécutive, le VVCC constitue un objectif idéal en début d’été ou une excellente préparation à des épreuves tout aussi techniques et exigeantes.

La 28e édition du VVCC se déroulera les 27 & 28 juin prochains à Aiguines.

Infos et inscriptions sur www.varverdoncanyonchallenge.com

photo Lionel Montico

X