Actus courses

Vidéo du X-Trail Corrèze Dordogne 2019

Partager
Poste Le 26 septembre 2019 par Fred Bousseau

Vidéo X-Trail Corrèze Dordogne 2019

Il y a parfois des courses ou il fait bon venir le temps d’un week-end, des courses simples ou l’on retrouve l’ambiance, la simplicité et la convivialité des courses nées il y a une quinzaine d’années.
L’essence du Trail, le socle de la discipline en France comme il existe des centaines d’épreuves locales et anonymes chaque week-end, loin des grandes classiques hyper médiatisées.

Au coeur d’une Corrèze sauvage et secrète

Le X-Trail Corrèze Dordogne en fait partie, 400 concurrents en 2016, près de 1 800 en 2019, le succès populaire est bien là dans cette vallée de la Dordogne, pourtant en voie de désertification.
X-Trail Corrèze Dordogne 2019 - Fred BousseauLe sport uni, il réunit et il permet de recréer de l’animation et de l’activité dans les communes à l’images de St Bonnet De Merle, ville départ du 48km mais aussi l’une des plus petites communes du département avec 40 âmes.
Et pour les coureurs, c’est aussi un moyen de découvrir une région, cette Corrèze secrète dévoile ses paysages et ses atouts au fil des parcours, à l’image du 48km qui explore les vestiges des Tours Carbonnières ou Tours de Merle sans oublier cette chapelle insolite qui se cache au pied et à l’abri d’une falaise à Servière Le Château.
A l’image de Léa C. qui participait à son 1er trail, « c’est très convivial, il y a beaucoup d’échanges de convivialité entre les coureurs, avant, pendant et après la course, personne se « la pète » ! Un avis qui ne sera pas démenti par Thierry Breuil, l’icône du Trail en Corrèze et qui apporte son expérience à l’organisation et met aussi la main à la pâte pour épauler Philippe Marchegay.
Il veut faire découvrir les chemins et faire aimer sa région natale, ce succès est en passe de leur donner raison.

Côté sportif on retiendra :
=> sur le 103 km, victoire de Nicolas Halgrain et Mélanie Finas.
=> sur le 48 km, victoire de Francis Garnier et Diana Combelle
=> sur le 26km, victoire de Théo Allaire et Pauline Dumas
=> sur le 14km, victoire de Sébastien Destruel et Adeline Roche (2ème au scratch).
=> sur le 8km, victoire de Adrien Boudet et Laurine Ceaux.
Résultats sur : www.xtrail-correze-dordogne.com/resultats

Par Fred Bousseau – ©Fred Bousseau

 

 
Vidéo du X-Trail Corrèze Dordogne 2019

X-Trail Corrèze Dordogne 2019 - Fred Bousseau

X