On pensait ce record impossible à battre… encore plus avec les conditions météo et une épaisse couche de neige déposée sur toute la partie sommitale la veille. Mais Rémi Bonnet (Salomon / Red Bull, Suisse) a des ressources que personne ne soupçonne ! 1h58’30 au chrono et le Suisse apparait dans les derniers virages de la mythique Pikes Peak Ascent 2023. Une ultime accélération et le chrono tombe : 2h00’20, soit 46 secondes de mieux que Matt Carpenter.
« Je savais que l’altitude était la clé, confie Rémi Bonnet à l’arrivée. Je me suis entraîné et ai dormi dans une chambre hypoxique pendant 20 jours avant de venir et j’ai beaucoup moins subi l’altitude aujourd’hui. Je suis super content de battre ce record ! Les gens pensaient que c’était impossible mais j’ai réussi à le faire et je suis vraiment fier de montrer qui est le meilleur grimpeur au monde ! Il va maintenant falloir revenir pour passer sous les 2h00 ! »En deuxième position, on retrouve Patrick Kipngeno (Run2gether, Kenya), auteur lui aussi d’un magnifique chrono : 2h04’09. « Je suis très content de ma course et très heureux avec cette seconde place. Rémi était sur une autre planète aujourd’hui c’était impossible de le suivre. J’ai mené l’allure sur la première partie mais au moment de prendre de l’eau il a creusé l’écart. Je suis super content aussi parce que c’était ma première fois aux États-Unis et surtout ma première course sur la neige. C’est la deuxième fois d’affilée que je termine deuxième sur la Golden Trail Series et je compte bien tout donner à Mammoth pour aller chercher une victoire ». Eli Hemming (Salomon, États-Unis) complète le podium. « Je suis très satisfait de cette troisième place ! Je me rapproche chaque année de la victoire donc c’est un bon point. Rémi était vraiment sur une autre planète aujourd’hui mais je suis aussi très content de mon chrono. »
Côté français, Anthony Felber termine 16e en 2h22:11.
Laukli imprenable chez les filles
Avec trois victoires au compteur sur cette Golden Trail Series 2023, Sophia Laukli (Salomon, États-Unis) ne pourra plus être rattrapée avant la finale et l’Américaine arrivera donc en leader en Italie, pour la finale. « À Sierre-Zinal j’étais ravie d’avoir pu faire une course tactique, là j’ai un peu commencé à stresser quand Judith m’a dépassée. Mais finalement je suis restée calme, et j’ai essayé de la jouer tactique là aussi en attendant les 4 derniers kilomètres pour attaquer et ça a marché donc je suis super contente. C’est ma première victoire sur la Golden Trail Series chez moi aux États-Unis et je sais aussi que je ne pourrais pas être rattrapée au classement général avant la finale maintenant. »
Cette fois-ci, Judith Wyder (Hoka / Red Bull, Suisse) doit se contenter de la seconde position, après sa victoire à la DoloMyths Run en Juillet. « Je suis contente avec ce résultat je ne pouvais pas faire mieux. J’ai cru à un moment que je pouvais gagner la course puisque j’ai mené tout le long jusqu’à la sortie de la forêt. Mais ensuite Sophia m’a dépassée et j’ai compris qu’elle était simplement en train de gérer derrière moi jusque-là et qu’elle était plus forte aujourd’hui ! » Anna Gibson (Brooks, États-Unis) complète le podium. « Je suis tellement heureuse avec cette troisième place. J’ai essayé de rester prudente parce que c’est la course la plus longue que j’ai faite jusque-là et avec le dénivelé et l’altitude je préférais rester prudente pour en garder pour la fin. Je suis surprise de terminer sur le podium devant toutes ces athlètes, c’est incroyable ! »
Elise Poncet (FRA) termine pour sa part à une belle 7e place.
La Golden Trail World Series va désormais prendre la direction de la Californie pour la dernière étape de la saison avant la Grande Finale en Italie. Rendez-vous le 22 septembre prochain pour la Mammoth 26 K.
Hommes
1 – RÉMI BONNET (SALOMON / RED BULL – SUI): 2:00:20 (+200 pts)
2 – PATRICK KIPNGENO (RUN2GETHER – KEN): 2:04:09 (+188 pts)
3 – ELI HEMMING (SALOMON – USA): 2:07:40 (+176 pts)
4 – SETH DEMOOR (USA): 2:09:47 (+166 pts)
5 – JOSEPH GRAY (HOKA – USA): 2:11:19 (+156 pts)
Femmes
1 – SOPHIA LAUKLI (SALOMON – USA): 2:35:54 (+200 pts)
2 – JUDITH WYDER (HOKA / RED BULL – SUI): 2:39:35 (+188 pts)
3 – ANNA GIBSON (BROOKS – USA): 2:43:59(+176 pts)
4 – MALEN OSA (SALOMON – ESP): 2:47:23 (+166 pts)
5 – SARA ALONSO (ASICS – ESP): 2:48:13 (+156 pts)
Les bons plans de Trails Endurance
Asics Fuji Lite 3 - homme - orange
la chaussure fuji lite 3 s inspire du cypres hinoki arbre originaire du mont fuji elle vous permet de rester concentre sur le chemin a parcourir et vous guide vers un etat d esprit plus positif les principales nouveautes comprennent un plus grand pourcentage de textiles recycles pour la structure de l empeigne cela nous permet de reduire les dechets et de reutiliser les ressources restantes suivant une approche de conception durable la semelle intermediaire flytefoam remodelee est formee avec des materiaux recycles cette mousse cree une absorption des chocs legere propulsant votre foulee vers

SUUNTO Montre cardio GPS 5 Peak Cave Green Vert
Envie d’une montre, qui en plus des fonctions classiques, sera capable d’assurer un suivi de votre fréquence cardiaque, de vos activités sportives terrestres comme aquatiques, en plus d’être stylée à porter ? Ne cherchez plus, SUUNTO a développé la SUUNTO 5 PEAK : un bijou de technologie.Si elle est en mesure de vous fournir l’heure, de programmer un réveil, ou encore une deuxième heure, elle vous en offre bien plus ! Elle est avant tout taillée pour les sportifs, et ce, peu importe votre pratique ! Que ce soit la natation, grâce à une étanchéité jusqu’à 30 m de


Leki Flash Carbon Bâtons de marche
Maintenez votre cadence à son apogée avec les bâtons de marche Leki Flash Carbon. Ils sont votre atout le plus fiable lors de vos sessions de marche nordique.


Mizuno Waterproof 20K M vêtement running homme
Laàveste Mizuno Waterproof 20Kàpouràhomme vous permet de profiter de vos séances deàrunningàmalgré le mauvais temps. à

PETZL Lampe frontale Swift Rl Orange Orange Unique
Annoncée comme la plus puissante des lampes compactes Petzl, la SWIFT RL est une frontale compacte, multifaisceau, ultra-puissante et rechargeable.br/br/Affichant une puissance de 900 lumens pour seulement 100 g, cette frontale est très performante surtout qu'elle est dotée de la technologie REACTIVE LIGHTING. Son capteur évalue la luminosité ambiante et adapte automatiquement la puissance d’éclairage aux besoins de l'utilisateur. Cette lampe est aussi intuitive puisqu'elle possède un bouton unique permettant d’accéder facilement à toutes les fonctions de la lampe. Rechargeable,


Compressport Trail Under Control M vêtement running homme
Leàcuissard Compressport Trail Under Controlàpouràhomme vous fait profiter de sa technicitéàpour vous accompagner au mieux lors de vosàsessions sportives.

septembre, 2023
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements