3400 coureurs étaient présents ce week-end à Crans-Montana (SUI) pour la 2e édition du WildStrubel by UTMB, pour disputer le Wild110, le Wild70 ou le Wild50.
12h51’27’’. C’est le temps qu’a mis Andy SYMONDS pour survoler la course reine de ce week-end proposant un parcours de 113km et 6 600m D+ pour faire le tour intégral du massif du Wildstrubel. Une arrivée suivie de près par le Français Baptiste CAOTANTIEC, 10 minutes plus tard, puis par l’Italien Gilles ROUX, qui conclut la course en 13h09’24.
Tous les trois sont unanimes sur l’aventure exceptionnelle qu’ils ont vécu tout au long de cette journée du vendredi. Un départ nocturne intimiste au cœur de Crans-Montana, puis une épopée de plus en plus magique à mesure que les paysages défilaient sous leurs yeux. Baptiste Caotantiec l’affirme sur la ligne d’arrivée : « je me suis régalé toute la journée, les paysages sont exceptionnels, il y a des cascades de 35m de partout c’est dingue, une journée vraiment incroyable ! ».
Sur la Wild 110, la magie suisse opère aussi chez les femmes, avec la victoire exceptionnelle de Sara ESCOBAR-CARRON, valaisanne championne suisse de trail en 2022 et favorite sur ce parcours, première des 78 femmes au départ à franchir la ligne d’arrivée. En tête durant toute la course, elle s’impose en 15h33’08’’. La Suisse a l’honneur sur la 2ème marche du podium également avec Kathrin GOTZ de la team Hoka, qui suit Sara Escobar-Carron et franchit la ligne d’arrivée en 16h00’59’’.
Dunand-Pallaz et Rousset vainqueurs du Wild70
Il fallait être côté bernois samedi matin pour ressentir cette magie des grands départs. 2 courses au programme de cette journée, avec, dès 7h00 à Kandersteg, le départ de la Wild70 ( 70km/4600m D+) puis à 8h30 du côté d’Adelboden le départ de plus de 800 coureurs s’élançant sur un parcours de 50km et 2700m D+en direction du Valais.
Le Bunderschrinde, le Hahnenmoospass, Iffigenalp, la cabane du Wildstrubel ou encore le col du Rawil font partie des merveilles que les coureurs ont pu découvrir et apprécier tout au long de la journée dans une ambiance sportive mais avant tout festive et chaleureuse, malgré un soleil quelque peu timide en début de journée
Les favoris sont au rendez-vous avec un duel au sommet entre le Français Aurélien DUNAND-PALLAZ et le Suisse Ramon MANETSCH sur le parcours de la Wild70, duel qui se conclut après 07h36’03” de course par la victoire d’Aurélien DUNAND-PALLAZ, 1’35” devant le Suisse, tandis que chez les femmes, la Française Anne-Lise ROUSSET domine la course et rejoint la ligne à Crans-Montana en 08h32’30”, s’inscrivant ainsi dans le top 10 scratch. Elle est suivie par l’Allemande Dioni GORLA, 52 minutes plus tard.
Dual au cordeau sur la Wild50
Magique la Wild50 également. Plus court mais tout aussi sublime et technique, ce parcours offre aujourd’hui une bataille serrée chez les hommes entre l’Allemand Benedikt HOFFMANN et le jeune Français Clovis CHAVEROT, finalement remportée par l’Allemand en 04h58’14”. Le Français, 2ème de la MCC à Chamonix il y a 15 jours franchit la ligne 6 minutes après, suivi de près par Dylan RIBEIRO, jeune espoir de la team HOKA.
“Cette deuxième place à une saveur particulière, je reviens de 3 longs mois de calvaire après une fracture de fatigue, revenir comme ca, c’est trop beau. Je ne pensais pas que ca allait être si dur, il m’a poussé au bout du bout, Benedikt, dans la montée du Wildstrubel j’ai essayé d’accrocher, mais, trop trop fort, l’expérience à parler. Des paysages à couper le souffle et pour un retour à la compétition, je ne pouvais pas rêver de mieux.” commente Clovis Chaverot, les larmes aux yeux sur la ligne d’arrivée.
L’Allemagne qui brille également chez les femmes avec la victoire de Daniela OEMUS en 06h05’03” devant le duo de Norvégiennes Kirsten Hindhammer AMUNDSGARDetMirjam SAARHEIM.
Tous les résultats du week-end ici.
Les bons plans de Trails Endurance
Asics Fuji Lite 3 - homme - orange
la chaussure fuji lite 3 s inspire du cypres hinoki arbre originaire du mont fuji elle vous permet de rester concentre sur le chemin a parcourir et vous guide vers un etat d esprit plus positif les principales nouveautes comprennent un plus grand pourcentage de textiles recycles pour la structure de l empeigne cela nous permet de reduire les dechets et de reutiliser les ressources restantes suivant une approche de conception durable la semelle intermediaire flytefoam remodelee est formee avec des materiaux recycles cette mousse cree une absorption des chocs legere propulsant votre foulee vers

SUUNTO Montre cardio GPS 5 Peak Cave Green Vert
Envie d’une montre, qui en plus des fonctions classiques, sera capable d’assurer un suivi de votre fréquence cardiaque, de vos activités sportives terrestres comme aquatiques, en plus d’être stylée à porter ? Ne cherchez plus, SUUNTO a développé la SUUNTO 5 PEAK : un bijou de technologie.Si elle est en mesure de vous fournir l’heure, de programmer un réveil, ou encore une deuxième heure, elle vous en offre bien plus ! Elle est avant tout taillée pour les sportifs, et ce, peu importe votre pratique ! Que ce soit la natation, grâce à une étanchéité jusqu’à 30 m de


Leki Flash Carbon Bâtons de marche
Maintenez votre cadence à son apogée avec les bâtons de marche Leki Flash Carbon. Ils sont votre atout le plus fiable lors de vos sessions de marche nordique.


Mizuno Waterproof 20K M vêtement running homme
Laàveste Mizuno Waterproof 20Kàpouràhomme vous permet de profiter de vos séances deàrunningàmalgré le mauvais temps. à

PETZL Lampe frontale Swift Rl Orange Orange Unique
Annoncée comme la plus puissante des lampes compactes Petzl, la SWIFT RL est une frontale compacte, multifaisceau, ultra-puissante et rechargeable.br/br/Affichant une puissance de 900 lumens pour seulement 100 g, cette frontale est très performante surtout qu'elle est dotée de la technologie REACTIVE LIGHTING. Son capteur évalue la luminosité ambiante et adapte automatiquement la puissance d’éclairage aux besoins de l'utilisateur. Cette lampe est aussi intuitive puisqu'elle possède un bouton unique permettant d’accéder facilement à toutes les fonctions de la lampe. Rechargeable,


Compressport Trail Under Control M vêtement running homme
Leàcuissard Compressport Trail Under Controlàpouràhomme vous fait profiter de sa technicitéàpour vous accompagner au mieux lors de vosàsessions sportives.

septembre, 2023
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements