« Bapt’, Pace moi le sel stp ! Non, pas celui-là ! L’autre, le sel de la vie ! Tu sais, le piquant qui donne aux aventures une saveur si particulière ! L’assaisonnement qui épice la zone de confort ! Tu visualises ? D’ailleurs, cette saison, le sel, on le fait pas venir des marais de Camargue mais des maquis de Corse. On va pimenter l’été d’une tentative de record sur le GR20. T’es faim chaud ? »
« Franchement Xav, t’as un grain ! Un grain de folie. Un grain de génie. Mais moi, je te Pace le sel de ouf. Je te Pace le GR20 quand tu veux ! Et plutôt deux fois qu’une ! Juste, Xav, tu pourrais me préciser la définition du mot « Pacer » stp ? Car, je connais ta maitrise virtuose du dialecte de Shakespeare mais pour ma part, cet anglicisme demeure une nébuleuse bien obscure… »
« Laisse-moi allumer ma frontale que je t’éclaire sur le sujet ! Alors (Un temps. Lorsque l’on a 30 de fréquence cardiaque au repos, on ne nait pas pressé.) … imagine que Pace-mi s’aventure sur un projet un peu fou qui consiste à fendre la Corse d’une diagonale. Évidemment – tu connais l’appétit légendaire de Pace-mi – les mensurations de cette tentative peuvent légitimement répondre au qualificatif de « gourmand », pour ne pas dire « orgiaque ». Au menu, 175 km et 13 000 m de dénivelé positif pour rallier Calenzana à Conca. En moins de 31h06 si possible car l’ami François a prouvé que les guides recommandant 15 jours pour venir à bout de ce joli morceau avait légèrement sous-estimé notre boulimie de kilomètres. Bref, du coup, pour m’accompagner dans cette traversée de l’Île de Beauté, j’aimerais emmener avec moi une cohorte de vilains bien motivés. Car là-bas, Pace-mi ne sera rien sans ses Pace-moi. L’idée, c’est que du Nord au Sud, vous vous relayiez pour couvrir mes besoins d’Est en Ouest. De l’alimentation à l’hydratation. T’en dis quoi ? En vrai, en 2020, les compétitions c’est passé de mode mais Pacer, c’est grave tendance… »
Ainsi, je suis devenu Pacer. Un parmi d’autres. Un pour tous. Tous pour l’autre. Car quoi qu’il arrive, insulaire ou continental, ici, Pace-mi et Pace-moi sont dans le même bateau. Ce genre de bateau qui n’a rien à voir avec le Corsica Ferries. Un bateau qui ressemble à un radeau. Un radeau qui avance à la force des bras. Un radeau où il faut ramer. Ensemble.
22h30. Dimanche 5 janvier. Le radeau est encore à quai. Amarré au port de Calvi. Escale de quiétude avant la tempête. Impossible de fermer l’œil. Excitation et appréhension. Comme le Soleil, les certitudes sont allées se coucher. Avec la pleine Lune, ce sont les doutes qui, eux, sont apparus.
Je repense à ce dernier dîner. Les patates douces sont digérées, la tablée pliée, mais ce dernier dîner… Ce fameux dernier dîner… Une scène à part. Une Cène à vivre. Le meneur et ses apôtres. Le champion et ses fratelli.
Une table en bois, rectangulaire, pour tourner une derrière fois en rond sur les détails d’un plan carré. Des échanges passionnés, des discussions rythmées, des débats enlevés. Ça parle ski de fond bordel ! Tromper le mur d’anxiété d’une légèreté de façade. Entre deux coups de fourchette, l’angoisse vient pourtant dévorer la confiance en soi à la petite cuillère. Putain, demain dès l’aube, on s’élancera. Et moi, aujourd’hui dès le crépuscule, j’ai peur ! Peur de décevoir. Peur de me blesser. Peur de ne pas assumer ce choix qui, quelques semaines auparavant, avait l’aspect d’une évidence : « Xav, Pacer c’est progresser aussi non ? Ok ! Donc je vais opter pour la première portion, la plus technique. La plus exigeante. Celle qui forge le pied montagnard. Celle où l’on enterre le concept de course à pied sous un amas d’abrasifs rochers, tout au fond du Cirque de la solitude, pour lui préférer cette discipline hybride à mi-chemin entre la randonnée active, l’alpinisme et le coupé-décalé. De toute façon, clairement, moi je viens pas pour prendre du plaisir mais pour barboter hors de ma zone de confort ! »
23h30. Toujours plein phare. Suis-je le seul perdant cette interminable partie de cache-cache avec le sommeil ? La nuit s’annonce aussi courte que la journée sera longue. Le stress grandit. Saleté de de cercle vicieux ! Cette nuit blanche dessine-t-elle les prémisses d’une journée noire ? Allez, de toute manière, parait que c’est le sommeil de l’avant-veille qui compte… Je me borde avec les sages paroles du Tom qui somnole dehors, sur une paillasse, couvé par la laiteuse lueur des étoiles. Mon compagnon de galère. Mon coéquipier de pirogue. Meilleur casting ever. La vérité si je mens, son deuxième prénom c’est « Gars Sûr ». Le type a les épaules solides. Faut dire qu’il est champion de Swim Run. Il m’a gentiment dispensé ses conseils. Discours viril mais correct, musclé mais poète. Main de fer, gant de velours : « Mec, casse-pas les couilles stp ! Et fais toi plaisir. Xav’ il t’a choisi car t’as le niveau. Il a confiance en toi ! Sois en digne ! »
4h. Calenzana. On y est. Au départ de ce projet qui fait saliver. L’eau à la bouche. Au commencement de cette tentative qui fait causer. Les mots à la bouche. Et qui fait trépigner d’impatience les babouches.
L’effervescence. L’escadron est restreint. Bataillon trié sur le volet. Pour une agilité maximale. Un petit squad. Que des gros moteurs. Lambert Santelli, Noel Giordano… La Dream Team du maquis est titularisée d’entrée. S’offrir de telles fusées en guise de rampe de lancement, c’est afficher ses ambitions ! Couillu le Xav. Pourtant le champion a le sourire aux lèvres. La sérénité de celui qui se sait mieux bien accompagné que seul. Le soulagement apparent de l’homme qui aux paroles préfèrent les actes et aux discours le mouvement. Fini le bruit, place au silence ! Andemu ! En avant sur le sentier Rouge et Blanc. Désormais, le pacte est de Sang et la fraternité en Or.
Désormais, plus rien d’autre ne compte plus que la mission qui m’incombe. La fierté du soldat choisi par son Général. La simplicité dévouée de l’exécutant. Suivre Xav comme son ombre. Pour lui laisser une chance d’entrevoir la lumière. Dans moins de 31h. Inchallah. Anticiper l’hydratation, fournir l’alimentation, abreuver la détermination. À chaque refuge, collecter le tampon-témoin et remplir les flasques. Prendre de l’avance sur le groupe, puis rattraper le retard. Jouer de l’accordéon pour ne pas dérégler ce métronome qui, sur ces premières mesures, déroule sa partition sans fausse note. La force tranquille, premier violon virtuose d’un orchestre à l’écoute.
4 heures durant, au gré des ascensions, la forme monte crescendo. Faut dire que j’ai taffé dur pour avoir grave la côte dans le pentu. En fait c’est facile le GR ! Ah non… En réalité, Dame Nature attendait mon arrivée sur les crêtes, drapée de son plus bel apparat rouge et blanc, pour punir mon insolence. De Dieu, c’est beau mais c’est chaud !
Aussi maladroit qu’un éléphant dans une caverne de porcelaine, mesdames et messieurs, voici venu Ali Babar ! Le Prince des maladroits. Pendant que devant, avec la fluidité de ceux que la vie a prédestiné à cela, les félins corses se font la malle. Comme les 40 voleurs. Dans le dénivelé négatif, je laisse traîner la patte mais aussi l’oreille. Et je les entends penser. De petites taquineries malicieuses : « Oh ! Il était où le Pinzutu pendant les cours de descente ? Enfermé dans une grotte ?! ». Notre champion, lui, demeure insubmersible. Polyvalent. Caméléon. Pentu, c’est mobylette. Descente technique, c’est mobylette. Relance, c’est mobylette. Si la sérénité était un scooter débridé écoresponsable, elle s’appellerait pas Vespa mais Xavier Thévenard.
Puis, sans crier gare, au petit train, le TGV arrive plus qu’à l’heure au Quai tant redouté. Le Cirque de la Solitude. Dire qu’il porte bien son nom, c’est usiter de la litote. Dire le moins pour suggérer le plus. Ici, c’est Pinder. Avec un pin-pin derrière. Les funambules ouvrent la marche quand le clown la ferme. Lambert et Noël sont impressionnants. On va me demander de payer ma place pour assister au spectacle si ça continue. Un ballet. Des danseurs étoiles. Si certains dressent les fauves, eux domptent la caillasse. Mesdames et messieurs, qui est le prestidigitateur qui va devoir sortir de son chapeau une montée au seuil pour combler son retard ? Je crois, jeunes entrepreneurs, que même ici en Corse, la question elle est vite répondue !
La suite ? 4h d’un lancinant refrain. Une impression d’aisance dans le D+ et de gaucherie sans pareille dans le D-. Et Xav dans tout ça ? Mobylette. Métronome. À la cool. De la catégorie des enfants modèles que les parents voudraient cloner car sages comme des images. Le genre de joueur qui sur FIFA ne possède qu’une vitesse, de croisière, et un seul geste technique : le sourire. Le sourire d’être là. Et d’avoir la canne légère.
Pour ma part, en introspection, j’en profite pour résoudre l’un des plus grands dilemmes de ma vie. Enfin, je gratifie de sens cette expression brandie comme un refrain par Mamie. Lorsqu’elle menaçait de me nourrir de briques à la sauce cailloux si j’avais l’audace d’exiger une glace pour le dessert sans avoir terminé mes endives de l’entrée. Enfin je comprends ! En fait, Mamie avait couru le GR20. Et en été revenue avec l’idée d’un plat à destination des diablotins irrévérencieux de mon espèce. Les fucking briques à la sauce cailloux ! D’ailleurs, les briques, c’est gentil ! Oh Mamita, tu vas pas me la faire à l’envers, c’est pas des briques mais des parpaings à la sauce cailloux !
12h29. Vergio. 8h29 de course. 42 km. Près de 4500 m de dénivelé positif. 155 de fréquence cardiaque moyenne. Près de 40 minutes d’avance sur le record. On a pas chômé ! Clairement, Xav est dans la place. Il est pas en train de Pacer au travers. Par contre, il vient de laisser ses premiers Pacers en travers. Les guiboles qui couinent. Les cuissots qui chantent a capella. Les mollets qui fredonnent a paghjella. La polyphonie des courbatures. Malgré ma Pietra performance dans le technique, je garde l’objectif d’une bière fraîche en ligne de Myrte. La perspective du houblon rapidement devenue Coca, rattrapée par la réalité, car bientôt, il faudra repartir pour un second relais. Mais malt ou cola, même combat : de fines bulles qui pétillent du travail bien fait. La satisfaction simple et heureuse du petit gars pas peu fier d’avoir accompli la mission qu’on lui a confié. Et de transmettre ce sac contenant GPS, passeport et victuailles, comme un témoin, au camarade Mathieu. Lui aussi son surnom c’est « Gars Sûr ». Si j’ai Pacer la première, je lui laisse Pacer la deuxième. Et autant dire que c’est pas du moteur de Twingo mais de Ferrari. La carrosserie est rutilante ! Ça va rouler en fond de cinquième.
9h du matin. Les Aiguilles de Bavella. Pas celles que l’on cherche dans une botte de foin. Celles qui s’imposent à nous, magnifiques, le ciel bleu en toile de fond. Ellipse temporelle. Passe en profondeur en vue de pourfendre le schéma narratif. De toute manière, la Corse, c’est un peu comme Berlin. Le Club des énervés. La Discothèque de la borne. 3h de sommeil par-ci pour Pace-mi. 3h de repos par-là pour Pace-moi. Et puis tu repars en teuf. C’est la chenille qui redémarre. Les matins sont des soirs. Les crépuscules des aubes. La lune un Soleil. Et la vie une fête. Une grande fête populaire où les rencontres abolissent les frontières de l’espace-temps. Les bornes délimitant les journées n’existent plus. Ne subsistent que les bornes parcourues du soir au matin. Ou du matin au soir. Un flux continu qui tient en haleine et maintient éveillé.
Depuis hier, Fratellu Delpeuch & Fratellu Pagani se sont relayés. Depuis hier, les frérots « Y a rien de plus Seguro » sont au charbon. Accompagnés de ce que l’île de Beauté compte de plus affûté. Mais l’avance de Xav a fondu comme canistrelli au goûter. Ou comme brocciu à l’apéro. Peu importe, si le record s’est échappé, l’exploit, lui, demeure à portée de foulée.
C’est donc reparti. Pour 20 km. Les derniers. Désormais, ce n’est plus de vivres qu’il faut sustenter le héros, mais d’encouragements. Ce n’est plus d’eau dont il faut l’arroser, mais de réconfort. Pour le prémunir de ces cailloux qui rendent fous. À s’en tirer les cheveux. Quitte à finir sans capillaire sur le caillou. À poil d’énergie.
La mobylette est bridée, meurtrie, certes, mais elle continue d’avancer. Peut-être que le caillou corse est dur. Mais le petit gars est fait d’un bois peu commun. Rugueux comme l’écorce. L’écorce du Jura. Parfois, il courbe l’échine. Mais jamais il ne rompt. C’est qui le renoncement ? Tu le connais toi ?
Je croyais savoir ce que signifiait savoir se faire mal. Je pensais, moi aussi, être déjà allé loin dans mes retranchements. Mais en fait non ! Ici, j’ai compris que le dépassement de soi, je ne l’avais qu’effleuré. Et le Xav lui, il le transporte dans son baluchon depuis des heures. La vérité si je mens (deuxième opus), plus jamais je me plains pendant une séance…
L’allure est faible, pourtant, telle une boule de neige partie du Monte Cinto, l’enthousiasme de la foule attenante au sentier déferle et grandit au fur et à mesure que la ligne d’arrivée se rapproche. Oh Xav, on sait tous que la politique n’a de place dans ta zone de confort, néanmoins, tu serais pas un macroniste qui s’ignore par hasard ? Oh le randonneur, la République ça marche hein ! Ça marche tant bien que mal ! Ça fait 30 bornes que la raison lui a posé un ultimatum mais l’anticonformiste lui répond d’un putsch. À l’abandon, il pose son droit de veto. Non, Xav, quand il se déplace, il ne s’abstient pas. C’est un bulletin blanc et rouge, comme le GR, qu’il met dans l’urne ! Et c’est bien là la raison pour laquelle, malgré son rythme de sénateur, il inspire le plébiscite de cette assemblée massée au bord des chemins pour l’encourager. À l’instant T, son Palais Bourbon c’est peut-être un Palace Bourbier, mais regarde cet hémicycle de passionnés incandescent acquis à sa cause ! Élu Président des valeurs simples, à l’unanimité, au suffrage universel, par la démocratie du Trail !
C’est beau, ce moment de cohésion. Le chrono ? Quelqu’un a regardé ? Non. C’est pas ça qui compte. Le record, c’est mort. Mais le pari, c’est Maure. Tête de Maure, tête de caboche. La persévérance pour étendard. La Corse pour drapeau. La Corse dans le Cœur. Du cœur à l’ouvrage. Un cœur de pierre. Et de cailloux.
32h32 plus tôt, Xavier est parti en campagne, ou plutôt en montagne, dans le maquis, avec un slogan ravageur : « Rassembler, partager et fédérer. » Et il a vaincu.
Des vivas pour le petit gars du Jura svp !
Amour, Gloire et Comté pour le petit gars du Jura svp !
30 juillet. 20h45. Au cœur d’un quotidien agréable qui ne saurait souffrir aucune plainte ni contrainte. Une routine qui, en de rares occasions, peut se révéler fade. Alors, je sors le sel. Le sel de Xav. Pas celui des marais de Camargue mais des maquis de Corse.
Et je me souviens. Je prends alors conscience qu’en fait, Pacer, c’est plus que fournir le sel. Pacer, c’est rêver, un peu. Pacer, c’est apprendre, beaucoup. Un laisser-Pacer pour le kiff. Un passeport pour voyager vers une meilleure version de soi-même. Car se mettre au service de l’autre, naturellement, c’est déployer une exigence et une envie de bien faire dont on serait incapable à l’égard de soi-même. Formidable créature quand même que cet être humain… Merci Xav’ pour la découverte anthropologique. Et je te re-Pace le sel quand tu veux !
Baptiste Chassagne – Photos Ben Becker
buy aspirin 75 mg generic levofloxacin 500mg for sale imiquimod usa
order dipyridamole 100mg buy felodipine pravastatin online buy
meloset 3 mg for sale danocrine buy online order danocrine 100 mg generic
buy fludrocortisone 100 mcg order rabeprazole 10mg without prescription loperamide 2mg tablet
order generic duphaston 10mg forxiga 10 mg over the counter buy empagliflozin 10mg online cheap
order prasugrel 10mg pills detrol 1mg cheap cost detrol 1mg
buy monograph pills buy generic monograph over the counter generic cilostazol 100mg
ferrous sulfate 100 mg sale ascorbic acid 500 mg tablet purchase betapace for sale
The internet giant Genesys Technologies manages the online gambling establishment, a Curacao-based corporation with a gaming license. Ardway Limited, headquartered in Malta, also oversees the management of Grand Eagle. The casino site is also a part of Genesys’ Club, a group of highly regarded online gambling establishments with similar loyalty programs and promotional offerings. On this casino website, the software provided by Saucify is what makes everything work. You can play any of the games at Grand Eagle via your tablets or smartphones while on the move. That’s because the software platform of Grand Eagle is HTML5, which is compatible with almost every device, browser, and operating system. You can play the top browser-based games on your Android and iOS devices without the need to download any application. To begin, you’ve only got to sign in to your mobile casino then click on the game icon that you’d like to play for real money or fun.
http://www.field-holdings.co.kr/g5/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=630240
Ladbrokes was launched in Australia in September of 2013, expanding the market substantially and allowing enthusiastic gamblers like you to begin taking advantage of its services. The site is one of 13 regionally-tailored betting sites operating under the parent company. While it uses the same markets and odds as Bookmaker.au, another site operated by Ladbrokes Plc, its design and promotions are different, and Ladbrokes.au offers customers the option to use its Ladbrokes EFTPOS card, making it easier to withdraw winnings. Ladbrokes Coral is a British betting and gambling company. It is based in London. It previously owned the Hilton hotel brand outside the United States, and was known as Hilton Group plc from 1999 to 2006. In November 2016, Ladbrokes acquired Gala Coral Group, and changed its name to Ladbrokes Coral.
「この勃起、何とかしてくれないかな。」夕季ちとせ井口
今まで「きもちわり~な」くらいにしか思ってなかった俺だけど何故か勃起した。夕季ちとせ無料
彼の頭を掴み擦り付けながら言うと、喜んでしてました。夕季ちとせAV
一応会社の繋がりがあったから、結婚式の二次会には行った。夕季ちとせav
初めてなら剥き慣れてないだろうと皮の上から舐める。夕季ちとせ無修正
夏子:「いやん、もぉ、さっきからどこみてるんですか?」夕季ちとせアナル
止まらない快感夕季ちとせ修正
思わず母と顔を見合わせて苦笑い。夕季ちとせ女優
殺意さえあった。夕季ちとせえろ
order enalapril 10mg generic vasotec 5mg for sale duphalac without prescription
「はあ!?お前処女なのかよ!?」夕季ちとせav
今度、結婚することになって、今住んでるアパートから、新居に向けて荷物を運びこむ前に、余計なものを断捨離しています。夕季ちとせ修正
必死に感情を殺して「おめでとうございます!」と明るく声をかけると、「ありがとう」とあの時と変わらない笑顔で笑ってくれた。夕季ちとせアナル
と夏子に引かれ浴室に入ったが、やはりだった、あ、ちょっとトイレしてくるから待っててと彼女が出ようとしたから思わず手を掴み引き止めた夕季ちとせ無料
お互いのせいじゃない、早苗の家庭の事情で急遽お別れ、でも、最後にお互いの気持ちをはっきり確認して、握手して別れました。夕季ちとせ無修正
pyridostigmine canada brand rizatriptan 5mg order maxalt without prescription
夏子:「もぉ、やだ、漏れちゃうから、ダメダメ、見ちゃダメ〜、見ないでぇ〜」「いやいやぁ〜」夕季ちとせ女優
時間を掛けて母を調教してきた甲斐がある。夕季ちとせ無料
思い切って差し込んだ。夕季ちとせ無修正
弟に俺の部屋からコンドームとローションを持ってこさせた。夕季ちとせ画像
元カノ・・・元気でしょうか。夕季ちとせav
お元気ですか。夕季ちとせエロ
キスをしながらも、当たってるのはJr、俺はJrを彼女に擦り付けた夕季ちとせav
家に家族が居ても見えない場所でそうやって楽しんでるとフェラもしてくれるようになった。夕季ちとせアナル
私の頭を鷲掴みして核心を舐めろと言わんばかりにがっちりホールドしておまんこを押し付けてきた夕季ちとせエロ動画
俺はここぞとばかりに突き上げた夕季ちとせエロ動画
「泣くな、弟。まだ中坊じゃないか」夕季ちとせ動画
気持ち良さが痛みを打ち消してくれてるようだ。夕季ちとせアナル
私は、初めての経験で痛みがありましたが彼は夕季ちとせエロ
俺:「お疲れ様でした、どうなされました?」夕季ちとせ修正
「じゃあまずズボンを脱いで、私の膝の上で四つん這いになってください。」夕季ちとせ修正
彼は、私を前に立たし下着を脱がし、自分に跨がるように抱き寄せて私の中に入れると同時に、乳房に舌を這わし夕季ちとせAV
弟に諭した。夕季ちとせエロ
彼が、私の中から出る精子を舐めとった後アナルを押し付け同じように舐めさしました。夕季ちとせ修正
彼女は…俺のおち○ち○をシコシコしてくれた夕季ちとせAV
せめて早く腹が出てくれれば夜は平和になるという望みだけが救いだった。夕季ちとせ画像
彼女を立たせたまま手マンをした夕季ちとせえろ
「えへへ…出来ればお兄ちゃんと同じ部屋に戻りたいな〜、毎日お兄ちゃんとSEXするから同じ部屋の方が都合良いもんね!」夕季ちとせ女優
betahistine 16 mg for sale haldol tablet oral probenecid
order zovirax generic buy xalatan for sale buy generic rivastigmine 3mg
omeprazole pill prilosec to treat reflux lopressor 100mg brand
premarin 0.625mg us cheap premarin sildenafil next day delivery
早速、次の日に同級の元カノに頼んで弟を男にしてもらった。夕季ちとせ無修正
久しぶりの中だしだった。夕季ちとせ動画
俺:「ほら、休まないで咥えなさい」夕季ちとせ画像
でも弟のため尻穴も試さなければならない。生は死んでも嫌だ。夕季ちとせ女優
恥ずかしさもなくなり抱きつくと、ソファーへ抱き抱えられ寝かされ、乳首を吸い上げ、指を激しく動かされたので、潮吹きソファーが、濡れてるのを彼が、観ると興奮しもっとしてきました。夕季ちとせav
と言い別れました。夕季ちとせ無料
私は何とかこの快感から逃れようと必死に抵抗しましたが、夕季ちとせエロ動画
俺:「大丈夫、綺麗だから」夕季ちとせ無料
これは私が大学時代の体験です。夕季ちとせAV
「そうよ!お母さんとお兄ちゃんに何をして欲しいの?お金?」夕季ちとせ無料
ホテル行こう。夕季ちとせAV
185cmもあり昭則と一緒のマンションに住んでます!夕季ちとせえろ
夏子さんとは子供が同じ年だからもともとよく話したりもしていた。夕季ちとせ女優
ここまでされて帰る様なやわな男では無い夕季ちとせAV
俺は突くのを加減しながらも奥まで突いた夕季ちとせ女優
裕美のムッチリふくらはぎを噛んだら又々夕季ちとせアナル
弟は一挙両得だと思ったのかもしれない。納得した。夕季ちとせアナル
彼は1人暮らしだから。私は着替えを取りに帰り彼の家に行く。毎晩抱きしめられて狂ってしまった。自分の家には着替えを取りに行く時しか帰らない。彼は熟女好きでエッチが強い。一生取りついてやるとプロポーズされて後戻りできないように二人だけの結婚式もした。常に私の股間を触ってる。まだ生理もある私に一番危険日には必ず中に出す。私が妊娠したいから。残念ながら妊娠しない。何もかも娘の元彼でいっぱい。娘に彼を連れてきてくれてありがとうと言いたい。夕季ちとせ画像
「SEX見せられたのよ?朝起こしに行って二人が裸で抱き合って寝てても驚かないわよ」夕季ちとせav
夏子:「あんまり見ちゃ恥ずかしいわ」夕季ちとせえろ
buy micardis 20mg generic buy telmisartan pill molnupiravir 200 mg uk
To buy PoodleCoin, you need to first make sure that you have an Ethereum wallet such as MetaMask, Trust Wallet, or Coinbase Wallet. You can then use an exchange such as Bittrex, Binance, or HitBTC to purchase the POODLE token.Alternatively, you can purchase POODLE from private sellers on LocalCoinSwap, Changelly, or any other cryptocurrency exchange. When buying POODLE from exchanges, you need to first create an account and then deposit the required amount of Ethereum (ETH) into your wallet. 110: Check 1, Check 2: Is Anyone There? 111: Always Remember The Little Things News provided by There are 151 cryptocurrency exchanges tracked by CoinCodex where you can convert USDT to POODL. You can quickly compare the Tether price POODL rate between five popular exchanges in the table above. Currently, PancakeSwap v2 provides the best exchange rate for Tether (POODL denominated).View all exchanges
https://bitrise-price-4.bloggersdelight.dk/2023/07/10/etherium-conversion/
Furthermore, the fee burning mechanism exists to regulate the price of the gas fees themselves to ensure that the users are paying a fair amount for their transactions. It’s possible that the issues related to Ethereum price including gas fees will be further mitigated with the launch of Ethereum 2.0. Silver – Live Badge Price Prior to its transition to the PoS mechanism, users could mine ETH by creating Ethereum wallets, installing Ethereum software on their computing devices, and choosing how they wanted to mine ETH. The feature is case-sensitive. To see the charts, the submitted search query must include the cryptocurrency’s ticker code in uppercase letters. Cryptocurrencies other than Bitcoin and Ethereum do not appear to be supported.
oral cenforce 50mg aralen sale generic chloroquine 250mg
canadian cialis cialis order cheap sildenafil
omnicef 300 mg for sale purchase glycomet generic buy prevacid tablets
buy provigil 100mg for sale buy promethazine paypal order deltasone 20mg online cheap
buy lipitor 20mg for sale order proventil 100mcg pill norvasc 10mg sale
buy generic accutane absorica pills brand zithromax 500mg