Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage, une vendange bien ensoleillée pour S. Goudard et J. Kiredjian

Duo de l'hermitage 2018-coureurs

Deux jours de course, 3 courses au programme, un classement cumulé sur le week-end (14km du samedi et 26 km du dimanche), 1 700 coureurs à l’assaut des vignes et des collines de l’Hermitage et au bout du compte la victoire sans discussion possible de Joris Kiredjian et Sébastien Goudard, tel est le pitch du Duo 2018, 7° saison.

Une victoire sans discussions près avoir conquis les deux étapes du week-end, samedi au départ de Tain l’Hermitage et dimanche du côté de Crozes Hermitage.

Une bataille de tous les instants !

Samedi, comme dimanche, la bataille a fait rage au sein des différentes catégories, que ce soient les hommes, les mixtes et à un degré moindre les duos féminins.
Du côté masculin, si S. Goudard et J. Kiredjian remportent au final les deux étapes et le général, ils n’ont jamais compté une avance confortable et sont restés longtemps sous la menace de J. Pouge et N. Halgrain samedi et de Laudier et M. Bondurand dimanche.
La seconde place du général reviendra finalement aux derniers nommés. Les Istréens n’auront pas fait le voyage en terres drômoises pour rien et devancent le local et multiple vainqueur de l’épreuve ; Jérémy Pouge, heureux malgré tout de son association de dernière minute avec Nico Halgrain.
Du côté des mixtes, avec deux vainqueurs d’étape différents et un troisième duo finalement vainqueur du week-end, le suspens aura duré même après l’arrivée, au moment de sortir la calculatrice. Au final, les Valentinois Bruno Saulet et Marianne Peyron (ASPTT Valence) s’imposent  avec 20 malheureuses petites secondes d’avance sur Stéphanie Duc et Patrice Gibaud, et à peine plus sur Alexia Coudray et Florian Olivier (Cimalp).
Malgré une victoire sur l’étape de dimanche, Isabelle Dragon et Lucas Rageau concluent leur week-end avec la médaille en chocolat.
La course des duos féminins aura été plus limpide avec une domination marquée de l’association  Marie Peytaud/Caroline Lafaye (Tassin). Elles s’imposent sur chaque étape et devancent le team Cimalp de Laure Desmurs et Charlotte Lantenois, la dernière marche du podium revenant à Fiona Porte et Sandrine Motto Ross.
Baignée de soleil, l’édition 2018 n’aura  pas failli à la tradition. Convivialité et bonne humeur sur un format de course inédit au sein du calendrier des trails.

Résultats complets et infos ICI

Par Luc Micoud © photos Maxence Page / Niko Micoud / Pascale Merle