Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Europe de Montagne 2018, la France rentre avec 5 médailles

Equipe de France de course en montagne 2018

Ce dernier week-end de Juin avaient lui du côté de Skopje en Macédoine les Championnats d’Europe de course en montagne pour les catégories seniors et juniors, les espoirs étant intégrés aux équipes séniors s’ils rentrent dans les critères de sélection.

Ce sont donc 4 équipes de France et 16 athlètes qui se sont présentés aux départ des courses, sur un parcours montée / descente de 5,9km pour 350 m de D+ / D- parcouru 1 fois pour les jeunes à 2 reprises pour leurs ainés.

1 titre et 3 médailles par équipe et 1 médaille en individuel

Une cuvée exceptionnelle, c’est ce que l’on peut retenir de cette génération qui pointe le nez en équipe de France de montagne et de Trail à l’image des jeunes comme Alexandre Fine (espoir), Clémentine Geoffray, Elise Poncet et Anaïs Sabrié chez les seniors dames.

Les françaises ont brillé à l’image de Anaïs Sabrié qui décroche une médaille d’Argent derrière l’intouchable Suissesse Maud Mathys qui conserve son titre et devant l’Anglaise Emma Gould.

Elise Poncet termine 6ème et Clémentine Geoffray 10ème, une lutte au pour le top 10 qui leur permet pour la 1ère fois dans l’histoire de l’athlétisme Français de décrocher l’or Européen par équipe.
Christel Dewalle termine 23 ème.

Chez les hommes, champions d’Europe par équipe en titre, la tache aura ete plus compliqué mais l’équipe revient cette année avec une médaille de bronze après la 7ème place de Manu Meyssat, le 14ème rang pour le benjamin de l’équipe Alexandre Fine, juste devant Julien Rancon (16ème), Didier Zago terminant 20ème.

Les équipes juniors masculines et féminines ramènent elles aussi 2 médailles de bronze.

Les garçons réalisent un joli tir groupé avec Théo Détienne qui termine 7ème, Dylan Ribeiro 8ème, et François-Joseph Bove 10ème.
Chez les demoiselles, Constance Parrot termine 5ème, Emma Vella 10ème et Mallaurie Mattana 12ème.

Par Fred Bousseau – © FFA