Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

OMAN by UTMB®

OMAN by UTMB 2018

C’est à Oman que va se dérouler l’une des épreuves sportives les plus extrêmes du monde avec un trail longue distance organisé en novembre 2018.

Cette première édition du OMAN by UTMB® va accueillir 300 coureurs internationaux pour une course non-stop de 137 km à travers les paysages variés et montagneux du Jebel Akhdar.

Oman s’apprête à accueillir l’un des plus grands trails au monde

La première édition du OMAN by UTMB® sera lancée le 29 novembre 2018 sur un itinéraire dévoilant les paysages les plus OMAN by UTMB 2018spectaculaires de la péninsule arabique. A travers des villages, des palmeraies, de profonds oueds, les gorges encaissées et le long des crêtes, le parcours s’élance de Birkat Al Mawz jusqu’aux hauteurs de Jebel Akhdar et la Montagne Verte, culminant à plus de 2 200 mètres.
Avec une distance de 137 km et un dénivelé positif de 7 800 mètres, ce parcours s’annonce varié et exigeant. Les ascensions seront longues et parfois très techniques alors que les températures iront de 25°C dans les vallées à seulement 10°C dans les montagnes où la majorité de la course se déroule. Ce parcours, qui devrait être parcouru en une vingtaine d’heures par le concurrent le plus rapide est dessiné pour offrir aux coureurs les splendeurs naturelles du Sultanat d’Oman.

« Nous sommes heureux de recevoir un évènement aussi prestigieux et bien établi sur le Sultanat d’Oman et nous sommes impatients d’accueillir des coureurs internationaux dans ce pays magnifique » explique David Graham, CEO d’Oman Sail, promoteur d’OMAN by UTMB.

Les paysages variés d’Oman, la culture de l’hospitalité et les températures idéales en hiver font du pays une destination parfaite pour un tourisme sportif qui séduit chaque année plus de voyageurs.

OMAN by UTMB® est une initiative Tanfeedh. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.omanbyutmb.com.

OMAN by UTMB 2018 OMAN by UTMB 2018