Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Trail des Beaux-Monts 2018

Le Trail des Beaux-Monts 2018 - Trails Endurance Mag

Organisé par l’ASPTT Compiègne, le Trail des Beaux Monts reste une référence en matière de trail au Nord de Paris. Pour la 16ème édition, les sentiers en terres impériales ont encore attirés ! 1800 coureurs se sont répartis sur les 3 courses proposées.
Au programme, 3 distances : 5 km, 14 km et 32 km.

Du soleil, la forêt de Compiègne comme terrain de jeu, et surtout 200 bénévoles soit les 200 licenciés du club !! Dans ce site naturel incroyable, l’histoire avec un grand H est aussi perceptible avec cette allée des Beaux Monts et ce château impérial, empreintes laissées par l’Empereur Napoléon III.

Le Trail des Beaux-Monts 2018 - Trails Endurance MagLe circuit est particulier avec des parties très roulantes ponctuées de quelques belles bosses comme la montée des Beaux Monts ou celle du Mont Saint Marc. Le Trail des Beaux Monts n’attire pas que les vrais trailers. Cette période attire aussi de nombreux spécialistes de la route. Conséquence de cette période très sèche, les chemins sablonneux ont rendus les appuis très difficiles. Il fallait être préparé pour s’en sortir honorablement. A mi-parcours du 32km, les concurrents ont pu admirer les belles demeures du village de Vieux-Moulin puis les étangs du Vivier. Habituellement lieu de promenades familiales, la forêt de Compiègne et ses 14 000 km2 a dévoilé son immense potentiel pour la pratique du Trail.

Sur le 14 km, les coureurs de l’Aisne ont réalisé le doublé avec Antoine Rollet et Jérôme Noizier. Antoine, très bon crossman et détenteur d’un chrono en 30’43 sur 10 km cette année, a avalé les 14 km à 16km/h de moyenne. Chez les féminines, après une 2ème place l’an passé, Ouaraou Touria monte cette année sur la plus haute marche du podium.

Sur le 32 km, Xavier Semen a survolé la course. Il a prouvé qu’il avait très bien récupéré de sa 4ème place sur l’Extrem 160 de l’UT4M, il y a moins d’un mois à Grenoble. Il réalise le doublé après avoir déjà remporté le TBM en 2017. Chez les féminines, Mélanie Tétu l’emporte également 2 années de suite.

Résultats complets ICI

Par Xavier Boulanger – ©organisation