Trail Elite Factory 2022 – Finale de la Saison 3

Trail Elite Factory 2022

Après 3 étapes de sélection, les 14 finalistes de la Trail Elite Factory 2022 ont rendez-vous à Chamonix les 30 septembre et 1er octobre 2022. Les deux vainqueurs intégreront le Team ASICS Trail et i-Run pendant un an et évolueront aux côtés d’athlètes professionnels.

La TRAIL ELITE FACTORY est un programme unique, imaginé par ASICS en 2020 pour détecter de façon originale les futurs talents du trail en France. Le programme est ouvert aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Les deux premiers remporteront un contrat athlète pro d’un an et intégreront le Team ASICS Trail et i-Run et bénéficieront d’un accompagnement professionnel et personnalisé : équipements complets, stages en France et en Europe, suivi médical, préparation…

Pour cela, 3 journées de sélections ont été organisées en France : rencontre avec l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, marraine de l’édition, et d’autres athlètes du Team pour des moments d’échanges et de conseil, des épreuves techniques, puis la découverte des produits trail ASICS.

Les participants ont été jugés sur un parcours trail et leur technique, mais aussi sur leur motivation. A l’issue des 3 journées de sélection, 14 participants ont été qualifiés et préparé par Thomas Lorblanchet pour s’affronter lors de la phase finale à Chamonix sur un KV et sur un trail.

Le programme :

Vendredi 30 septembre

10h : Accueil
11h : Tests produits
14h30 : Reconnaissance parcours

Samedi 1er octobre 

8h30 : Départ du KV en mass start
10h : Départ du trail en mass start
13h30 : Annonce des résultats

Photo Colin Olivero

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X