Coureurs

Manuel Merillas, signe un nouveau record d’ascension sur le Mont Blanc !

Partage

L’athlète espagnol Manuel Merillas, membre du team Scarpa, a établi le 14 août 2021 un nouveau record : il n’a mis que 6h35min32s pour réaliser l’aller-retour depuis l’Italie : de Courmayeur jusqu’au majestueux sommet du Mont Blanc, culminant à 4 809 mètres d’altitude.“Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens actuellement. Les

L’athlète espagnol Manuel Merillas, membre du team Scarpa, a établi le 14 août 2021 un nouveau record : il n’a mis que 6h35min32s pour réaliser l’aller-retour depuis l’Italie : de Courmayeur jusqu’au majestueux sommet du Mont Blanc, culminant à 4 809 mètres d’altitude.
“Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens actuellement. Les montagnes, c’est toute ma vie et réaliser cet exploit me rend extrêmement fier. Après avoir déjà battu des records d’ascension sur des sommets comme la Peña Santa, le Teide et le Posets, il était pour moi impensable de ne pas tenter de battre un record sur le mythique Mont Blanc”.

Manuel Merillas, signe un nouveau record d’ascension sur le Mont Blanc en 6h35’32.

Pourtant, battre ce record représentait un véritable défi physique et mental. Ce succès est en partie dû grâce à l’aide du guide de haute montagne, Denis Trento, qui a notamment assuré la sécurité de Merillas tout au long de son ascension sur le glacier. Denis a été d’un soutien fondamental, rappelant l’importance de toujours s’encadrer de professionnels pour réaliser des activités en haute montagne en toute sécurité.
Le détenteur du précédent record de l’ascension et de la descente la plus rapide entre Courmayeur et le Mont Blanc n’est autre que Marco De Gasperi, manager de la division Trail au sein de SCARPA le 14 juillet 2015 en 6h43min52s.

Ces mots au sujet de l’exploit de Manuel Merillias expriment non seulement sa grande satisfaction pour le nouveau temps établi par l’espagnol, mais aussi toute l’émotion pour un ami dont le rêve est devenu réalité.
“Je sais très bien ce que ressent et pense un sportif quand il doit affronter des challenges de ce genre. C’est pourquoi, j’étais de tout cœur avec Manuel et je sentais que je devais lui apporter mon soutien et lui livrer toute mon expérience sur ce parcours et cette montagne. Il est clair que j’ai perdu quelque chose qui m’appartenait auparavant, mais je suis heureux de voir se réaliser le rêve d’un athlète et d’un ami”.

Manuel Merillas a battu le record dans la descente, il est allé moins vite que Marco De Gasperi dans la montée mais a aussi bénéficié de meilleurs conditions météos et de terrain à la descente.

Poste Le 10 septembre 2021 par Fred Bousseau
X