Actus courses Coureurs

Trofeo Nasego – S. Cachard impressionne

Partager
Poste Le 22 mai 2019 par Fred Bousseau

Trofeo Nasego 2019 - Sylvain Cachard 2nd

Au Trofeo Nasego de Casto en Italie, ce n’est pas la météo qui a empêché les athlètes de courir vite sur les collines et les montagnes du Savallese. La course est devenue cette année internationale en intégrant le calendrier de la WMRA, la course était aussi le support du Championnats d’Italie de course en montagne longue distance.

Sylvain Cachard 2nd, rentre dans la cour des Grands

Après le KV la veille, remporté par Davide Magnini ou l’on retrouvait déjà Hannes Perkmann 3ème , Sylvain Cachard 4ème et Andrew Douglas 5ème , place à la longue distance le dimanche avec 21,5 km pour 1340 m D+ / 1040 m D-.

Trofeo Nasego 2019 - Sylvain Cachard impressionneLe britannique Andrew Douglas a surpris tout le monde en prenant la tête dès le départ. Au km 14, avant l’ascension du Nasego, il comptait 1’25 d’avance sur Julien Rancon (Fra), Robert Surum (Ken) et le jeune talent Sylvain Cachard (Fra).

Sur la partie la plus difficile, son avance a légèrement diminué, mais sans jamais être inquiété, il a ensuite maintenu son leadership pour s’imposer en 1h35’37 avec un nouveau record à la clé.

« Juste heureux » : S. Cachard

Mais la sensation est venue du jeune Sylvain Cachard (espoir) qui prend la seconde place en 1h36’51’’. Une arrivée chargée d’émotion tant sa surprise fût grande de se retrouver devant de tels grands noms de la discipline.
Etonné par sa performance, c’est dans la dernière ligne droite qu’il va commencer à y croire « j’ai ralenti et pu savourer. J’ai pris le temps de taper dans les mains du public, juste heureux, je m’envolais un peu plus vers mon nuage ».
Une arrivée chargée d’émotion au point de craquer et de laisser couler quelques larmes…..de bonheur.
« J’ai coupé la ligne d’arrivée, je me suis arrêté et je regardé autour de moi. J’ai alors réalisé que c’était fini, plus rien, ni personne ne pouvait m’enlever cette deuxième place ».

Le Kenyan Robert Surum complète le podium en 1h37’06 (3ème de Sierre Zinal 2018) devant Julien Rancon multiple Champion de France et seconde meilleure performance Française à Sierre Zinal en 2018 en 2H36’46’

Trofeo Nasego 2019 - Lucy MurigiLe cinquième et premier italien Martin Dematteis (champion d’Europe de course en montagne en 2016) devient Champion d’Italie 2019. On retrouve aussi son frère Bernard Dematteis triple Champion d’Europe à la 9ème place, 2 anciens Champion du Monde sur longue distance Alessandro Rambaldini (10ème) et Francesco Puppi (11ème) mais aussi Xavier Chevrier.

Chez les dames la Kenyane Lucy Murigi (Ken), double Championne du Monde de course en montagne et lauréate de Sierre Zinal s’impose en 1h52’23, nouveau record à la clé.
A noter la 5ème place de Elise Poncet.

Fred Bousseau – © D. Benedetto / M. Gulberti (www.corsainmontagna.it)

Trofeo Nasego 2019 - Sylvain Cachard

 

X