Coureurs

Xavier Thévenard quitte le Team Fuji Spirit

Partager
Poste Le 25 octobre 2019 par Fred Bousseau

UTMB 2019 - Xavier Thévenard

La rumeur circulait depuis la fin de l’UTMB® 2019, il y a 2 mois, et c’est désormais officiel, Xavier Thévenard quitte la structure Fuji Spirit gérée par Laurent et Cathy Ardito (ex Asics Team Trail) pour prendre un nouvel envol.
A 31 ans, le Jurassien qui a tout gagné du côté de Chamonix (3 UTMB®, 1 CCC®, 1 TDS®, 1 OOC) mais aussi le 90 km du Mont-Blanc et de nombreuses autres épreuves partout dans le monde, est encore en contrat 1 an avec Asics et continuera en 2020 à courir sous les couleurs de la marque Japonaise.
Il veut désormais donner un tournant à sa carrière, se lancer de nouveaux défis, retrouver de l’indépendance et de l’autonomie tout en continuant à travailler avec une partie de l’équipe qui l’entourait.
2nd de l’UTMB® 2019, il prendra la parole sur sa page Facebbook ce week-end, mais a amicalement accepté de nous fournir la primeur de l’information.

Xavier Thévenard : « C’était ma dernière saison au sein du team Fuji spirit »

« Voila 10 ans que je pratique le trail en compétition avec le team Fuji spirit.
Ce qui nous a rassemblé il y a 10 ans c’est notre culture commune pour les sports outdoor.

UTMB - victoire 2018 XAvier ThévenardAvec l’équipe Fuji spirit, j’ai pu vivre des super moments : rencontrer des personnes formidables, progresser et m’épanouir dans la discipline.
Notre passion commune pour la montagne nous a permis de vivre ensemble des émotions intenses. Que ça soit lors des rassemblements, ou sur les courses locales et internationales.
Dans les défaites nous nous sommes toujours soutenus, sur les victoires nous avons toujours partagés des moments agréables.
Nous avons parcouru beaucoup de chemins ensemble.
Aujourd’hui, j’ai besoin de changement, de fonctionner autrement en ayant une approche différente pour explorer de nouveaux horizons dans la discipline.
Cette année 2019 était ma dernière saison au sein du team Fuji spirit.

Je remercie au passage Laurent et Cathy Ardito, ainsi que tous les athlètes du team, pour l’aide et les échanges qu’ils m’ont apportés au quotidien durant ces nombreuses années. Une page se tourne mais nous aurons toujours en commun notre passion pour les sports outdoor et notre équipementier depuis nos débuts : ASICS.

Un grand merci à tout l’équipe Fuji spirit ».

Benoit Girondel - Fred BousseauBenoit Girondel à lui aussi décidé de quitter la structure Fuji Spirit, il l’a annoncé sur sa page Facebook le 26 octobre 2019.

« Je me souviens très bien de cette journée de novembre 2013 où Laurent m’avait donné rendez-vous à Lyon pour discuter…
Aujourd’hui je décide de m’éloigner de la structure FUJI Spirit tout en gardant en tête les bons moments passés ensemble. Tout ces voyages, ces courses, ces moments de rigolades et partages avec Laurent et Cathy toujours aux petits soins pour nous.
Cette structure m’a permis de rencontrer de vrais amis et de pouvoir structurer correctement mes entraînements pour un jour réaliser mon rêve, la Diag !
Mais voilà, avec le temps mes envies changent. Mon rapport avec la compétition et mon fonctionnement également. »

Par Fred Bousseau – © Fred Bousseau

Xavier Thévenard quitte le Team Fuji Spirit - Fred Bousseau

X