Non classé

Le Café de l’Endurance, le podcast de Trails Endurance

Partager
Poste Le 1 mai 2020 par Fred Bousseau

podcast Trail episode 1

Trails Endurance lancera dans les prochaines heures son premier podcast, sous forme d’un programme audio original, avec un concept  qui se veut une forme nouvelle de prise de parole, ouverte à différents publics, ayant pour ambition d’informer, apprendre, faire sourire tout autant que réfléchir.
Bref un Podcast  qui parlera avec passion et expertise de Trail-running et d’Outdoor.

A ÉCOUTER ICI *(chronologie en fin d’article)

Le Café de l’Endurance, vous invitera ainsi  à travers la réception d’invités et au gré de capsules lyriques, à explorer l’univers du Trail. Au programme de chaque épisode, un athlète et un intellectuel nous livreront leurs réflexions sur une thématique forte au travers d’échanges, enrichis de plusieurs rubriques récurrentes mais aux variations de ton assumées : philosophique, historique, et bien sûr aussi humoristique…

Avec une thématique forte ce premier épisode : « Pourquoi tu cours ? » et un invité de marque : le grand François D’Haene.

On y trouvera aussi d’autres invités, des conseils d’entraînement,  de la lecture et quelques surprises…

Et comme toute bonne adresse, ce Café a ses tenanciers.
Derrière le zinc, s’activant derrière la machine à expresso pour servir nos invités et nos auditeurs, Alexandre et  Baptiste : Alexandre Violle, limonadier et trailer passionné, créateur de Visions de Trail, qui officie souvent avec Fred Bousseau sur les live « Trails Endurance » en vidÉo.

Et dans le tablier du fidèle acolyte, Baptiste Chassagne, bistrotier et coureur assidu, reporter et contributeur Trails Endurance avec Joël Doux et Luc Beurnaux et créateur de l’agence créative 40 BPM.

Ce Café, nous l’avons imaginé comme un chaleureux salon de thé où l’on sert des débats, parfois serrés, parfois allongés mais, toujours corsés ; un troquet où l’on reçoit des invités qui s’expriment sans filtre ; un bistrot où l’on partage des bons plans et des conseils, bien torréfiés, pour être sûr qu’ils soient compréhensibles et applicables de tous.

Ce Café est une auberge. On y discute avec le même enthousiasme de patate douce, de troubles digestifs et d’alimentation de course. C’est une taverne où l’on disserte bicarbonates de sodium, électrolytes et boisson de l’effort, entre les senteurs de sapin et les effluves de cappuccino. En fait, pour faire synthétique et résumer cela dans un ristretto, nous vous ouvrons les portes d’un refuge. Un refuge où l’on se retrouve pour partager un bon moment, autour d’un café. Un café qui a l’arôme de la passion, la saveur du sport et le goût de l’effort.

Alors, laissez-vous tenter, ouvrez-bien vos oreilles et n’hésitez pas à entrer au café de l’Endurance qui fait bientôt son ouverture.

Par Baptiste Chassagne, Alex Violle, Fred Bousseau et Joël Doux.

*Chronologie du podcast

1/ Un billet d’humeur introductif : 2min10s à 5min08s

2/ François d’Haene : Interview immersive « Pourquoi tu cours François ? » : 5min12s à 28min09s

3/ Emmanuel Boissieu, professeur de philosophie : « Jeu de questions-réponses pour donner du grain à moudre à notre problématique. » : 28min39s à 44min20s

4/ Simon Gosselin, coach du Team Matryx : « Pourquoi et comment utiliser le Home-Trainer dans le cadre d’une pratique du Trail ? » : 44min52s à 53min21s

5/ La rubrique de Fred « Castor » Bousseau qui nous raconte, de l’intérieur, l’un des grands moments qui a écrit l’Histoire du Trail….Les Templiers 2011 : 53min23s à 55min48s

6/ Un billet d’humour, avec celui que l’on ne présente plus que par son numéro de dossard, le dossard 512, Yohann Métay : 56min14s à 59min50s

X