Test matériel

Big test shoes – Les catégories de chaussures

Partage

Road to trail Pour des sportifs qui pratiquent la course sur route et chemin ; pour ceux qui découvrent le trail. Coureurs qui cherchent des chaussures polyvalentes pour des parcours mixtes, moyennement long et peu techniques : chemins, forêt, parcs peu vallonnés, etc. Pour une première approche du trail où l’amorti avant et arrière, ainsi

Road to trail

Pour des sportifs qui pratiquent la course sur route et chemin ; pour ceux qui découvrent le trail. Coureurs qui cherchent des chaussures polyvalentes pour des parcours mixtes, moyennement long et peu techniques : chemins, forêt, parcs peu vallonnés, etc. Pour une première approche du trail où l’amorti avant et arrière, ainsi que la qualité du déroulé sont des critères de choix.                                 

Ultra / All track

Pour des pratiquants assidus et expérimentés, de tout gabarit et évoluant sur tous types de terrains. Chaussure adaptées à des terrains roulants, avec du dénivelé, plaine, moyenne montagne ; sur moyennes et longues distances sans difficultés techniques. Produits confortables avec de l’amorti et de l’accroche pour engranger des kilomètres et affronter les ultras. La tenue du pied et la stabilité sont les critères mis en avant.                                    

Mountain

Pour des coureurs évoluant en terrain montagneux ou techniques. Pour des profils cassant et techniques avec du dénivelé et sur toutes distances. Chaussures « tout terrain » nécessitant une accroche indéfectible, de la tenue en dévers et une bonne protection du pied.                                  

Racing

Chaussures de course pour des coureurs avisés à la recherche de la performance. Le poids est un critère primordial, ainsi que l’équilibre et le dynamisme de la chaussure. Des produits sans concession parfois moins durables mais à l’efficacité redoutable. Poids maximum : 270g en 43 / 230g en 40

Poste Le 18 juin 2021 par Fred Bousseau
X