COROS annonce une baisse de prix de 100 euros sur sa montre GPS Apex Pro

Coros Apex Pro

Le fabricant de montres Cardio GPS Coros a annoncé hier une baisse de prix de 100 euros sur son modèle phare, l’Apex Pro.

Partenaire de Kilian Jornet depuis peu, l’équipementier américain proposera ce modèle à 399€, nouveau prix public. Coros a également supprimé le “.99” de tous les prix, sur tous les marchés. Coros a également fait la promesse de s’aligner sur le nouveau prix auprès de tous les acheteurs d’APEX Pro durant les 30 jours d’écart. Cette offre est étendue aux ventes réalisées 30 jours avant le 6 avril 2022.

Une annonce qui renforce la présence de la marque sur le marché de l’outdoor, et confirme sa montée en puissance depuis quelques années, notamment via son produit phare Apex Pro que nous avions eu la chance de tester il y un peu moins de deux ans. Depuis, plusieurs mises à jour du système ont eu lieu, notamment le 28 mars dernier, qui comprend les éléments suivants : 

– Déplacer des séances d’entraînement sur différentes semaines dans un plan d’entraînement. 

– Ajouter un nombre illimité d’entraînements dans un plan d’entraînement. 

– Affichage sous forme de calendrier de toutes les séances d’entraînement d’un plan d’entraînement. 

– Correction de plusieurs bug.

Plus d’informations sur les notes de version sont disponibles ici.

Coros en pleine expansion sur le marché des montres Cardio-GPS

Apparue sur le marché en 2014, la marque s’est fait d’abord connaître en 2016, en proposant son premier produit phare, qui a pu voir le jour suite à un financement participatif : le casque de vélo LINX. Un casque connecté, destiné à renforcer la sécurité du cycliste en cas de chute : détection de l’impact et lancement de SOS en cas de chute, conduction osseuse sur les sangles du casque pour écouter sa musique ou son smartphone… la jeune firme a toujours été guidée par un bel esprit d’innovation, qui lui a fait rapidement gravir les échelons dans la hiérarchie des « marques outdoor qui comptent ».

En s’engageant ensuite dans le secteur déjà bien occupé des montres-GPS connectées, Coros n’a pas fait dans la facilité, face à des concurrents bien établis, tels que Polar, Garmin ou Suunto. Elle s’est progressivement rapprochée de stars du running et de trail-running pour faire progresser ses produits, et gagner en crédibilité et en visibilité. Desiree Linden, vainqueur du marathon de Boston, fut l’une des premières « égéries » de la marque. Ont suivi, côté trail, les performant(e)s Tim Tollefson, Hayden Hawks, Sage Canaday, ou Camille Herron, mais aussi les Français Ludovic Pommeret, Audrey Tanguy, ou Martin Kern…En plus récemment, Kilian Jornet et Mike Wardian.

La simplicité d’utilisation de l’Apex Pro

Le modèle Apex Pro est la 3e montre de la marque, dans la gamme qui en compte 4 (Pace, Apex, Apex Pro, et Vertix, le haut de gamme). On a rapidement compris que l’intérêt de cette marque et de ce modèle résidait, par rapport à ses concurrentes, dans sa simplicité d’utilisation, et son bon rapport qualité/prix. L’Apex Pro utilise par exemple des matériaux premium pour ses finitions, tel que le saphir pour son verre, et le titanium pour la lunette de la montre, sur son modèle de base. Un équipement de « série » des plus appréciables, quand d’autres le réservent à des modèles spéciaux, ou Premium…

L’autre point fort de cette montre dédiée aux sports outdoor, c’est son autonomie. 40 heures minimum en enregistrement GPS, et 100 heures lorsqu’on bascule – quand on veut, en plein effort – sur le mode UltraMax, qui permet d’économiser la batterie.

Autre spécificité de la marque : l’écran, qui peut être tactile ou non, présente une molette, qui joue le rôle de plusieurs boutons, et permet donc de limiter le nombre de boutons à trois, sur la montre. La molette remplace à elle seule 3 boutons : haut, bas, valider, et c’est là aussi un gage de simplicité. Il s’agira néanmoins de s’habituer à cette mollette et à sa sensibilité lors des premières séances…

Le capteur GPS de ce modèle comporte une puce GPS/GLONASS. A l’usage, la précision, la rapidité de captation des GPS de ce modèle Coros Apex Pro n’a rien à envier là non plus aux autres montres du marché. Elle déclenche avec parfois un peu de retard selon les conditions, mais rien de rédhibitoire par rapport à ses concurrentes.

L’Apex Pro, du solide pour ceux qui veulent “jouer” en montagne

La montre dispose également d’un capteur cardio optique au poignet (qui fonctionne dans l’eau à condition de bien serrer le bracelet), mais aussi d’oxygénation sanguine (SpO2) ; un petit plus utile aux trailers ou aux randonneurs, en montagne, pour mesurer leur acclimatation à l’altitude. A partir de 2500m d’altitude, le capteur SpO2 va ainsi mesurer la saturation sanguine en oxygène, et va donner une indication sur son acclimatation, vous conseillant alors soit de redescendre, soit de rester quelques temps à une altitude donnée, soit de poursuivre l’ascension.

La montre dispose aussi plus classiquement d’un altimètre barométrique, d’une boussole, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, pour donner toutes les infos capitales et indispensables au coureur, trailer, triathlète ou cycliste. D’autres capteurs externes peuvent être couplés par ANT+. Du solide, donc, pour tous ceux qui veulent jouer avec la montagne, le bitume, ou multiplier les sports.

Coros Apex Pro_1

La synchronisation et quasiment l’ensemble des réglages se font via l’appli. Pour le coup, c’est une vraie montre connectée au smartphone. Sur chaque profil de sport, on peut configurer 5 écrans de données avec différentes dispositions pour 2, 3, 4 ou 6 données. Une profusion d’infos qui peut paraître un peu illisible au départ, mais qui, avec l’habitude, deviendra de plus en plus limpide.

L’Apex Pro proposera un suivi d’itinéraire à partir d’un fichier importé et vous « bippera » quand vous quitterez le tracé à suivre.

Procurez-vous la montre Coros Apex Pro !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Infos : www.coros.com

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X