Test matériel

Une innovation de taille pour le secteur Trail, signée The North Face

Partager
Poste Le 18 février 2021 par Fred Bousseau

Flight VECTIV™ - The North Face

On a envie de dire, enfin ! Ca faisait longtemps qu’on attendait une nouvelle de taille de la part d’un des leaders de l’outdoor. THE NORTH FACE dévoile la ligne de chaussures trail running VECTIV, destinée aux fans de trails, d’aventure et d’exploration, conçue pour réduire l’impact,  tout en maximisant l’énergie, et en conservant une stabilité maximale.

Retrouvez dans un instant les premières foulées de notre équipe avec la Flight VECTIV™ ,modèle haut de gamme trail running.

Never Stop Exploring

The North Face - Flight VectivAprès deux années de recherche et développement et plus de 9 000km de test, The North Face sort du bitume et même du GR pour dévaler les montagnes avec sa Technologie VECTIV™. Jusqu’à présent réservées à la course sur route, le carbone rejoint les chemins avec une ligne de 8 modèles adaptés au trail running ou à la randonnée pour une gamme de prix allant de 130 à 200 euros.

L’habit ne fait pas le moine. C’est sûr, quoique. En général, quand on porte du The North Face, on est rarement déçu.  La chaussure ne fait pas non plus le traileur. Mais le traileur choisit la chaussure…

Que répondre à une promesse de  réduction de 10 % de l’impact tibial ?

Pourtant c’est bien le gain promis par The North Face, technologie VECTIV™ au pied. Et au regard de ce qui se passe au sommet du sport, on aurait tendance à y croire…

«  La Flight VECTIV™ est rapidement devenue ma chaussure de course préférée »

Il ne s’est pas passé grand-chose pendant l’année 2020, mais Pau Capell en tentative de BREAKING20, foulait l’UTMB en solo en un peu plus de 21h… du bout de ses semelles VECTIV™.

Et il n’est pas le seul. Kathlyn Gerbin sur le Wonderland Trail,  Coree Woltering sur le Ice Age Trail, et 12 autres athlètes équipés de cette technologie ont amélioré leur performance avec la FLIGHT Vectiv.

Comme The North Face le résume si bien, 14 athlètes, 17 records, 1 chaussure. Le speech est éloquent.

Pau Capell vante les mérites de la Flight dans les descentes, avec une bonne stabilité et adhérence tandis que Kathlyn Gerbin souligne sa légèreté et réactivité.

On peut dire que le chrono et les pros parlent.

Révolution ? A vous de voir. En tout cas ça nous a donné envie de chausser les Flight VECTIV™ …

Soyez audacieux, soyez The North Face et surtout …never stop exploring.

Test : Une belle surprise

« La Flight VECTIV™ est le modèle haut de gamme de la nouvelle aventure trail running de The North Face. Issu des dernières technologies avec l’intégration d’une lame carbone dans la construction, ce modèle est aussi équipé de la technologie MATRYX, avec un mesh très enveloppant qui offre un bon maintien du pied, au détriment d’un chaussage un peu plus compliqué. Au premier abord, lors de la prise en main, avant d’être au pied, la chaussure est rigide. Mais elle dévoile tout son potentiel lorsqu’elle entre en action avec un rocker très prononcé et l’effet carbone qui renvoie l’énergie de chaque foulée, même à basse vitesse »

Test complet dans le prochain numéro de Trails Endurance Mag.

Pour commander la chaussure c’est ICI

 

Publi-rédactionnel TNF le 18/02/2020

 

X