Test matériel

Vibram® répare, personnalise et donne une nouvelle vie à vos chaussures

Partage

En tant que consommateurs dans un monde qui va de plus en plus vite, nous sommes habitués à acheter sans réfléchir et à accumuler des produits qui très souvent restent inutilisés dans notre garde-robe. Pour beaucoup d’entre nous une chaussure peut sembler un simple objet à utiliser et remplacer lorsqu’il est usé, mais pour d’autres

En tant que consommateurs dans un monde qui va de plus en plus vite, nous sommes habitués à acheter sans réfléchir et à accumuler des produits qui très souvent restent inutilisés dans notre garde-robe.
Pour beaucoup d’entre nous une chaussure peut sembler un simple objet à utiliser et remplacer lorsqu’il est usé, mais pour d’autres une paire de chaussures représente des voyages, des expériences et des histoires à raconter.

Sensibiliser les consommateurs au ressemelage de leurs chaussures et éviter ainsi le gaspillage.  

Pour inviter le public à ne pas jeter et à donner une nouvelle vie aux produits usés, Vibram, marque leader dans la production de semelles en gomme hautes prestations, lance la campagne “Repair If You Care”, focalisée sur le concept de réutilisation et de réparation pour soutenir le développement durable.

Vibram répare, personnalise et donne une nouvelle vie à vos chaussuresL’objectif principal de l’entreprise est de sensibiliser le consommateur final à ne pas jeter ses chaussures, mais à les réutiliser et à les personnaliser en soulignant combien la réparation est une précieuse opportunité afin de limiter le gaspillage et choisir un développement plus durable. Vibram invite donc à augmenter la durée de vie des chaussures pour réduire notre propre impact environnemental et souligne que même de petites contributions peuvent faire la différence.

Chaque chaussure peut être ressemelée : des plus fashion, aux chaussures pour le temps libre et le sport.

L’initiative sera mise en place depuis le mois de mars à travers une série d’activités digitales sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) de l’entreprise et sur le site de  Vibram. De plus, la section cobbler locator sera mise à jour pour donner une meilleure visibilité à tous les cordonniers présents.

Le projet aura également pour objectif de soutenir le secteur de la réparation avec une meilleure visibilité des cordonniers et renouveler l’intérêt des consommateurs pour le monde de la Chaussure.

Non seulement l’entreprise continue ses efforts dans la recherche et développement de solutions innovantes pour rendre toujours plus concret son engagement pour le développement durable, mais elle met également en lumière le secteur de la réparation comme opportunité d’augmenter la durée de vie d’un produit, réduire le gaspillage et l’impact sur l’environnement.

Grâce à la campagne “Repair If You Care”, Vibram s’engage à sensibiliser l’utilisateur final, à le faire prendre conscience de l’impact d’une meilleure utilisation – dans ce cas une réutilisation – de ses propres chaussures.

VIDEO : VIBRAM répare, personnalise et donne une nouvelle vie à tes chaussures

Communiqué de presse Vibram – mars 2021

Poste Le 17 mars 2021 par Fred Bousseau
X